28 mars 2012

En croisade contre les risques cosmétiques (2)

En mars, l'an dernier, je vous avais fait un bel article listant quelques uns des risques cosmetiques et des ingredients utilises qui peuvent poser probleme. Tout ca est malheureusement encore d'actualite, et je peux vous dire qu'aux US on est moins bien lotis qu'en France ou en Europe de maniere generale car la FDA americaine est largement plus laxiste que les autorites europeennes. Je vous laisse du coup regarder ce graphe tres bien fait et qui resume les problemes majeurs d'aujourd'hui. 
Courage, ladies...

2 commentaires:

  1. Le truc qui m'énerve vraiment en France par contre, c'est que les produits ne sont pas scellés et dernièrement j'ai été déçue par un Masacara (à 15€ svp) qui avait déjà été ouvert et qui sent le mascara passé date

    RépondreSupprimer
  2. Très bon, le graph. C'est pour ça que je passe 40h à lire les étiquettes de TOUS les produits que j'achète. Et les produits pour bébé aux USA, de ce que j'ai lu, y'a pas mal de procès en ce moment....

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !