23 février 2012

Sempé & New York

Saviez vous que Sempe, notre artiste francais a fait une cinquantaine de couvertures pour le New Yorker ?
En vrai grandeur plus que nature, vous pouvez aussi aller admirer la fresque murale, la seule de lui, sur la 47eme rue entre la 8eme et la 9eme avenue, qui va tout bien au magasin Metro Bicycles vu le theme des dessins
 
Et si le couple Sempe - New York vous plait, je vous engage a au moins feuilleter le livre Sempe a New York, un plaisir pour moi qui suis toujours aussi fan de ses petits personnages perdus dans l'immensite des villes...
_____
Merci a Mafalda pour les photos !

2 commentaires:

  1. Je crois que c'est à Télé Matin qu'ils en ont parlé récemment et c'est vrai que les couvertures du NewYorker qu'il a dessiné sont très belles. Par contre, j'espère qu'il décideront de restaurer un jour cette jolie façade avec son œuvre. Ça serait très beau!

    RépondreSupprimer
  2. il y a une expo à Paris, j'ai vu ça aujourd'hui sur un panneau publicitaire, j'ai pensé à toi direct (je, tu, vous ? je poste pas bcp mais j'ai tellement l'impression de te connaître que je n'arrive même pas à te vouvoyer :p)
    http://www.paris.fr/accueil/culture/sempe-s-expose-a-l-hotel-de-ville/rub_9652_actu_105394_port_24330
    Elles est belle cette couv' du Neuw Yorker.
    (et encore un big merci pour ce blog que je prends plaisir à lire)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !