25 novembre 2011

Niouzlettre

J'ai triche cette semaine, la niouzlettre que vous lisez aujourd'hui a ete ecrite mercredi, avant que je ne quitte New York pour le grand week-end de Thanksgiving. On est parti mercredi soir en Arizona, pour aller a Scottsdale puis a Sedona comme je vous en avais parle la semaine derniere.
Le week-end dernier, new yorkais, s'est deroule entre des balades, dans Jersey City et dans Manhattan. Samedi etait jersey citien, balade dans les rues de Jersey City et le long du waterfront.
Le soir, diner avec Magali chez CitySide Bistro, qu'on n'avait encore jamais essaye a Jersey City. Une bonne option pour les jours de flemme (=pas envie de reprendre le metro jusqu'a Manhattan) mais qui necessite quand meme une petite trotte depuis chez moi, du coup, je note l'adresse pour quand le temps sera a nouveau assez clement pour bruncher en terasse et faire d'une pierre deux coups : balade & brunch.
Dimanche, direction le West Village pour un dejeuner thailandais chez Kin Shop, que je vous recommande (menu a $20 au dejeuner, loin des classiques du petit asiat' du coin, avec bien plus de finesse).
La seule chose que je leur reproche, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est qu'il faisait pas bien chaud dans le restaurant, raison de plus pour apprecier la soupe !
Dans la foulee, balade le long de l'Hudson River, pour redescendre prendre le path au World Trade Center. Le ciel etait voile mais ca m'a permis malgre tout de faire des photos artistiques (huhuhu) avec une belle profondeur accentuee, justement, par le motif des nuages. Elle est pas belle la vie ?
Et pour clore la balade, une seance photos au petit parc Nelson Rockfeller, emaille des sculptures en bronze de Tom Otterness que j'ai commence a vous montrer cette semaine (The Real World 1 et The Real World 2).
Oui je sais, Maia serait jalouse si elle savait que je gratouille des chiens en bronze

Semaine de travail courte mais intense, concentrer cinq jours ouvres en trois et se depecher pour que tout soit fait avant de partir en petites vacances, ca met un peu de piment dans la vie... Oui, je sais, je deviens americaine : 4 jours de week-end, pour moi, ce sont des vacances, pas un week-end...
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne fin de semaine a tous. Et pour les americains, bon courage pour finir la dinde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !