08 août 2011

L'argent defait le bonheur

Welcome to the United States! Il vous en coutera moins de $100 pour vous marier (selon les Etats) et pres de $400 pour divorcer... Mais tout s'arrange, hein, avec de l'argent, dans le pays, (sauf pour DSK mais c'est pas exactement pareil). 
Ici, cette super pub (merci a Mafalda pour la photo) est pour Ze Divorce Center qui vous propose simplement de divorcer dans l'Etat de New York ou du New Jersey pour la modique somme de $399 (plus les frais de tribunal qui ne sont pas mentionnes, et, non, je ne me suis pas renseignee) pour un divorce a l'amiable. Tellement a l'amiable que les petits loulous se targent de n'avoir meme pas besoin de la signature de l'evince... et tout ca en moins de 2 mois. Dans le New Jersey, pour divorcer a l'amiable, donc, pas besoin du futur ex, juste de faire coucou a un juge qui enterine le divorce et zou, c'est fini. Et on peut meme remplir les papiers online pour le depot de dossier... c'est quand meme fou non ? Personnellement, toute cette facilite facon "j'achete un canape mais en fait j'en veux plus" me laisse carrement sans voix...

3 commentaires:

  1. Donc, si je comprends bien, on se réveille le matin avec quelqu'un qui vous annonce sans crier gare que vous n'avez plus rien à faire dans ce lit puisque vous en êtes divorcé(e) sans même en avoir été averti(e).
    A l'insu de votre plein gré, comme disait l'autre!!!
    Les bras m'en étaient tombés quand j'avais vu cette pancarte. Mais ce n'est donc pas un cas particulier mais la preuve d'un système.
    Merci à vous Dolce de nous l'avoir expliqué.
    PS : le format est petit, je vous en renvoie l'original pour que vous puissiez améliorer l'affichage le cas échéant.

    RépondreSupprimer
  2. surtout quand tu connais les prix des vrais lawyers pour un divorce dans le NJ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur... plutot autour de $5000 par personne si tout le monde est d'accord et sinon le double ! Hirk !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !