01 octobre 2010

La crève attitioude

Moins glam' que la jet set attitioude, il y a la creve attitioude, celle qui fait la voix sexy et rauque et adoucit tous les mots, genre "ponjour ge chuis un beu balade"*, du plus bel effet en renifflant en meme temps, si ce n'est pas en plein milieu d'une quinte de toux.
Pour ceux qui auront suivi, vendredi soir, a l'heure ou les gens sautent dans un metro ou une voiture pour rentrer chez eux, j'ai saute dans un avion direction la France. Bon, j'ai quand meme pris un taxi jusqu'a l'aeroport, recupere ma carte d'embarquement, passe la securite, marche jusqu'au bout du terminal (pourquoi mon vol est toujours la derniere porte au bout du monde ?) et attendu pour embarquer, mais, hein, grosso modo ca s'est bien passe. A l'aller en tout cas ou mon voisin etait calme.
Au retour, 'achement moins drole : un petit couple americain avec leur charmant bambin d'un an a peine qui a chouine pendant. tout. le. vol. J'avais des envies de meurtre, je crois qu'au bout de huit heures de vol, c'etait meme tres creatif. D'autant plus que le gamin ne pleurait pas mais essayait de communiquer avec le monde, et du coup les parents le regardaient en battant des mains et probablement en imaginant devant eux un futur orateur hors pair, un chanteur d'opera, un trader, rayez la mention inutile. Compte tenu de la situation et du fait que j'ai reussi a leur dire au revoir a la fin du vol sans leur taper dessus ni jeter le petiot la tete la premiere dans les toilettes, je me suis trouvee tres zen, en fait.
Mais bon. Le passage en France etait eclair, il etait fatiguant, mais il etait bien. Samedi soir, a Strasbourg, on a dine avec mes parents, oncles et tantes du cote de ma maman dans un petit resto de tartes flambees de la mort qui tue (surtout celle a l'ail, mortelle, meme si elle donne une haleine de berger allemand pendant les 12 heures qui suivent).
Non, on n'a pas fait expres, ma maman et moi, de s'habiller a rayures, c'est juste un coup de bol.

Dimanche, lever aux aurores pour moi, techniquement non recalee a l'heure francaise, mais pour une raison inconnue au bataillon, j'ai emerge 5 minutes avant le reveil... On a petit-dejeuner leger (un the / un cafe) avec Thomas avant d'attaquer la route direction le resto pour les 60 ans de mariage de mes grands-parents, parce que je connais mes grands-parents, et qu'on sort rarement de table sans desserrer sa ceinture d'un cran (si c'est pas pour carrement la retirer parce que dans l'intervalle le pantalon tient tout seul). Et on a bien fait : les amuses-bouche, deux entrees, un trou normand lorrain a la mirabelle, un plat, un plateau de fromages, le dessert et quelques petits fours plus tard, il etait 17 heures dans la vraie vie et je savais plus tellement ou j'en etais !
Je ne sais plus combien on etait exactement, mais "nombreux" sonne bien. Environ 50 personnes ? 
Mes grands-parents (qui, ouioui, lisent mon blog chez la famille ou les amis qui ont Internet, de temps en temps), ont ete gates (vin, robot de type Kitchenaid, re-vin etc.) et de mes blanches mains ont recu leur village, dessine au crayon de couleur et encadre a Jersey City, et rapporte par ma blanche bleue valise jusqu'en France.
La photo ne rend pas justice aux couleurs du tableau, mais grosso modo ca donne ca :
Oui, je dessine... Enfin disons, je dessinais jusqu'a la terminale (ca commence a remonter, hein) et depuis plus du tout, j'ai repris mon inspiration et mes crayons pour eux !
Dimanche matin, j'ai resaute dans un avion (Thomas aussi, mais pas le meme, ca serait trop simple) pour New York ou je suis arrivee passablement fatiguee grace au mome qui etait assis a cote de moi dans l'avion, mais pas decalee. J'ai tenu jusqu'a 21 heures 30 avant d'aller me coucher (alors que d'habitude a 20h je me traine jusqu'a mon lit). Mais le mardi matin, j'ai emerge avec la tete des bons jours de rhume, le nez bouche et la gorge en sale etat... C'est toujours le cas aujourd'hui. Je ne sais pas si je me tape le vilain virus qui se balade en France et que du coup j'ai promene dans les aeroports et un avion au passage, et a qui j'ai frauduleusement fait passer la frontiere americaine (c'est mal) ou si c'est juste un vilain coup de froid du au fait que Continental Airlines met la clim a fond dans ses avions et que meme avec deux couvertures j'avais froid...
Mais bon, je m'en remettrai (enfin j'espere... ?).
Ce jeudi, diner de sushis avec Magali avant d'aller faire hiiiiiiiiiiii au concert de Gotan Project, de passage a New York.  C'etait super mais ca aurait ete encore mieux s'ils avaient commence a 20 heures comme prevu et non a 21h30, hein...
Rien de prevu pour ce week-end. Si la creve continue, ca sera cocooning, sinon, peut etre une sortie avec mon appareil photo pour etayer le blog !
_____
* "Bonjour je suis un peu malade" en traduction presque instantanee.

10 commentaires:

  1. Bah c'est cool ca si tes grands parents lisent le blog..

    RE-FELICITATION AUX GRANDS PARENTS !!

    (pi va falloir que tu donnes l'adresse de ce super restau à Strasbourgue.. passke vraiment.. la flamm' à l'ail.. =P

    RépondreSupprimer
  2. Soigne toi bien! Alors ce concert bien ou bien?

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la tarte flambee, un des rares trucs qui me manquent ici. Ca me manquait deja a Paris, je devrais etre habitue !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sabine !

    Seleiah : s'ils ne lisent pas les commentaires ca sera transmis en tout cas !!

    Lyly : tres bien le concert, mais ca aurait ete encore mieux sans l'attente ! Diantre... 1h30 quand meme, assises par terre...

    Julien : bon, j'ai compris, la prochaine soiree a la maison, je fais de la tarte flambee et pas de la pizza et on t'invite :)

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement c'est un voyage éclair.. j'ai hâte d'aller manger des flambées à Strasbourg avec la famille aussi!! dans 1 mois pour moi.

    Naimi, Vancouver BC.

    BTW, bonjour, c'est la première que je laisse un commentaire sur ton blog si je ne me trompe pas:)

    RépondreSupprimer
  6. Énorme Gotan Project !
    Bon sinon, je compatis sincèrement à ton voyage à côté du monstre, ça m'est déjà arrivé, pas dans l'avion mais dans la salle d'attente d'un médecin, une gosse qui hurlait, j'avais jamais entendu ça de ma vie, et les parents qui continuaient à lire. Ça a duré 25mn avant que je leur demande de la calmer ou je le faisais moi-même. Je suis pas méchante mais je venais pour une migraine !
    Et encore sinon, ton dessin est magnifique, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Il reste un peu de trou normand/lorrain à la mirabelle pour moi ? :$

    RépondreSupprimer
  8. Naimi : merci, c'est gentil de passer ! Bonjour a Vancouver :)

    Marie : merci aussi !

    Yann : J'ai pas mange le mien mais je l'ai pas rapporte non plus... c'est grave ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !