10 août 2010

L'Hotel The Standard

Un ami de passage est recemment descendu a l'hotel The Standard dans le Meatpacking district, l'occasion de prendre des photos d'un hotel ou je n'aurais probablement jamais mis les pieds sinon... 
Situe tout au bout de la 14eme rue, l'hotel est litteralement a cheval au dessus de la High Line ! 
Le design exterieur est un peu trop "mastoc" a mon gout, j'imagine toujours dans ce cas la que l'architecte, voyant le resultat, s'est suicide du dernier etage pour conjurer le mauvais sort, je sais, c'est mal, je devrais pas.
En bas de l'hotel, il y a une petite esplanade reminiscente des annees 70 ou tout etait jaune,orange, et tres tres geometrique... 
C'est revenu a la mode et j'ai du mal. Peut etre que dans 10 ans je trouverai ca top, exactement quand ca ne sera plus a la mode, mais je dois etre un peu reac' sur les bords... 
A l'interieur, c'est tres design aussi. Devant les ascenceurs, le plafond : 
Les murs etant des miroirs, ca permet de faire des photos conceptuelles : 
(ok, conceptuelles mais floues)...
Les chambres (non prises en photo) sont agencees a la maniere de cabines de bateau. Et depuis les chambres, la vue est maaagnifique. Vers le New Jersey : 
Et vers Downtown :
Et on voit tres bien la High Line en bas :
Et de l'autre cote de l'hotel, au niveau des ascenseurs, les vitres permettent la encore une tres belle vue de Midtown :
Chelsea Piers (le grillage c'est le golf qu'on voit dans beaucoup de films)
Et l'autre cote de la High Line
Et en bas, pour les assoiffes, il y a meme un biergarten! (jardin-bar pour boire des bieres allemandes, pour ceux qui ne sont pas germanophones dans le texte)
De quoi satisfaire des miriades de fashionistas et de buveurs inveteres (et de donner plein d'arguments aux dragueurs qui peuvent se payer la chambre depuis laquelle on a une tres jolie vue, viens voir)

4 commentaires:

  1. Ouah un peu bizarre cet hotel sur une highway :)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que les trains ne circulent plus, hein ?

    RépondreSupprimer
  3. tu as des amis qui un portefeuille plus épais que le mien, parce qu'à 400 dollars la nuit... en tout cas, merci pour la visite!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je ne pourrais pas me le permettre... C'etait donc l'occasion ou jamais !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !