21 juin 2010

Petit excursus franchouillard

En passant rapidement en France ce week-end (bon d'accord, en passant surtout du temps assise dans une salle d'embarquement, puis une autre, puis une autre), j'ai eu le temps de feuilleter pas mal de magazines a pub, et suis tombee sur ca : 
Vous pouvez donc imaginer que ni une, ni deux, je suis partie en quete de la petite soeur de ma confiserie fetiche. Relay a pense a tout : on trouve des petits sachets de Tagada Pink en format 100 grammes. Perfect... 
Alooors, la Tagada, j'aimais, et j'aimais aussi les Flexi Fizz (les trucs tres tres sucres et tres tres acides de chez Lutti). La Tagada Pink, (parce qu'elle est rose et qu'elle pique-pik), c'est un peu la fille cachee d'un Flexi Fizz et d'une Tagada, le gout de la Tagada ET l'acidite du Flexi Fizz. Un mariage assez reussi je trouve. Probleme : c'est pas demain la veille qu'on les trouvera aux Etats-Unis, on trouve deja pas les Tagadas normales... Gros soupir...

En parlant de gros, vous savez ce qu'est le G.R.O.S ? Non ? Eh bien c'est le Groupe de Reflexion sur l'Obesite et le Surpoids. Je serais curieuse de savoir si on a paye des consultants a prix d'or pour pondre l'acronyme ou si les fondateurs ont trouve ca marrant et fait expres... 

Sinon j'ai vu que Marc Levy avait sorti son 21eme roman (Dort il la nuit ou ecrit-il 24h/24?), que les medias n'avaient rien d'autre a faire que resasser les insultes d'un francais aux jambes longues et aux idees courtes (une histoire de preferences sexuelles et de lignage discutable) et que la capacite du francais a rendre toute file d'attente cahotique etait toujours aussi legendaire. 

Bref, y'a des choses qui changent pas : je suis toujours gourmande et le francais rale toujours autant.

9 commentaires:

  1. t'as du mérite quand meme de faire ces AR aussi vite, remarque au moins t'as pas besoin de te décaller. Rayon bonbons moi aussi j'ai bien du retard à rattraper dans ce domaine pendant les vacances.. et comme le caranougat n'existe plus, faut bien que je lui trouve une remplaçante

    RépondreSupprimer
  2. Dis tu m'en ramènes un ptit paquet pour test s'teu plaît :-)
    Sinon j'attendrai Septembre t'inquiètes!
    Merci pour l'info de Marc Lévy, je récupère toujours un de ces romans quand je passe en France.
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà vu les tagadas sur d'autres blogs de filles (hé hé) mais là tu m'as convaincu de les essayer à mon prochain retour. Une commande ?
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Clara : c'etait le mariage d'une copine d'enfance... Je n'aurais pas voulu louper ca :) Et si j'avais assez de vacances, je serais restee pour enchainer avec le voyage de noces pour eviter la fatigue (soupir). Je ne sais pas si j'ai goute un caranougat dans ma vie (cruel manque culturel)

    Lyly : chuuuut il m'en reste un tout petit paquet... mais je ne sais pas s'il tiendra jusqu'a ce qu'on se voie ! Si j'arrive, j'en achete un peu plus avant de revenir en juillet et on se fera une degustation !

    Alice : Je vais essayer de faire de la place dans ma valise pour m'en rapporter :) et puis c'est trop dangereux de les laisser sous mon nez, c'est peut etre pas plus mal si on ne les vend pas aux USA !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je trouve cruel de ne pas trouver de Tagada en Amérique du nord (alors qu'on trouve les bananes)...j'ai eu l'explication il y a peu : dans les Tagada, le colorant utilisé n'est pas autorisé pour l'export (heureusement que la poste existe et que ça passe...)

    RépondreSupprimer
  6. C'est d'ailleurs frustant quand on sait le nombre de colorants rien que dans les yaourts aux Etats-unis !

    RépondreSupprimer
  7. Pour info, Marc Levy habite a New York. Il a recemment ete interview par French Morning http://frenchmorning.com/ny/2010/06/09/marc-levy/

    J'ai hate de gouter ces nouvelles Tagada pink. Cela va me faire oublier le mauvais temps de la France ...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai, Severine, j'avais vu ca aussi sur French Morning. Merci pour le rappel !

    RépondreSupprimer
  9. ça c'est très vrai!! (pour les râleurs :=))

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !