14 mai 2010

Sur le grill

C'etait la semaine du grill - on a dine a un Hibachi vendredi soir, dimanche on a barbecuté et hier on a failli refaire un barbecue, mais au bureau cette fois ci. 
Vendredi soir, on a pris nos vetements sales et on est parti diner chez Teppan, l'hibachi qui a ouvert a Jersey City. Le type d'hibachi le plus connu, c'est la chaine de restaurants Benihana. Pour ceux qui ne connaissent pas, un hibachi, c'est un restaurant japonais ou le cuistot est devant vous, et fait cuire sur une plaque tout ce que vous avez commande, en faisant un peu le mariole avec ses couteaux, et les petits morceaux de viande ou de poisson a griller, parce que sinon tout le monde s'endort. 
Ca peut etre jongler avec un oeuf pas cuit qui est lance d'un couteau a l'autre, proposer aux convives d'ouvrir la bouche pendant qu'il vous vise avec un petit morceau de broccoli et voir si vous avez le reflexe de le gober, faire des petits motifs avec le riz qui frit, etc... 
Tout ca dans une bonne odeur de choses qui cuisent, et qui malgre les extracteurs immenses places au dessus des plaques de cuisson, vous enduisent d'une couche d'odeur telle qu'en rentrant a la maison, la premiere chose a faire est de sauter dans une douche et de vous laver les cheveux. Mais c'est rigolo (et c'est bon).
Samedi, on a brunche chez Taralluci & Vino, ou on avait dine il y a peu de temps. La carte de diner nous avait epate, du coup on a aussi voulu tester le brunch ! La aussi, la carte de brunch etait plus originale qu'un brunch classique : oeufs poses sur de la pancetta et de la polenta par exemple, une frittata aux champignons et fromage de chevre, du gateau de pommes de terres... Les portions sont par contre la aussi "europeennes" : on a encore une petite place pour un dessert apres le plat... J'ai craque pour les sorbets tres frais (poire et mangue), et autour de moi on s'est partage une tartelette poire-chocolat, une tartelette chocolat, et de la  brioche au nutella (je suis restee stoique mais j'ai goute quand meme). L'apres midi, pour compenser (un peu), on a fait quelques longueurs dans une piscine avant de s'installer en mode "soiree jeux" chez des amis, avec Munchkin. "Affrontez les monstres, pillez le tresor, trahissez vos amis", c'est le moto du jeu, et ca resume bien la situation... 
Dimanche, barbecutage a la maison.
Trop froid pour pouvoir profiter de la terrasse (et admirer mon hydrangea qui fait des fleurs) : a peine 12 degres... Hirk ! Du coup le barbecue etait dehors, lui, mais nous, dedans, au chaud (ouf). Merguez (on en trouve des vraies chez Freshdirect !), poulet marine, brochettes d'agneau (marine itou), et pour le cote americain : des petits epis de mais pour accompagner.
Et puis evidemment, le plus important, une brochette d'amis saupoudres d'appareils photo...
Et pour garder le ton de la grillade, rien de tel pour finir la semaine qu'un petit feu pendant la nuit qui s'est declare au bureau, dans le systeme de ventilation des toilettes, parce que la lumiere (juste a cote du systeme de ventilation) etait restee allumee. J'ai loupe l'alerte aux pompiers, les pompiers qui defoncent la porte, eteint le feu, prevenu la police qui est restee jusqu'a ce que quelqu'un qui habite l'Upper East Side et travaille dans nos bureaux puisse se deplacer et que tout le monde constate que ouf, merci l'alerte, et qu'a part la fumee dans le batiment et l'ampoule et le systeme de ventilation a changer, rien de bien grave. A part des toilettes islandaises (des cendres tout partout), rien, pas de quoi faire un barbecue. Pas de ma faute, mais comme c'est moi la responsable du bureau, ben c'est un peu de ma faute quand meme et donc groumpf. Mais bon, on s'en remettra...
Suite de la saga cheville-pied : le medecin, apres tout ca, ne sait toujours pas pourquoi j'ai mal ! Il m'envoie prendre rendez vous chez un podologue... C'est mieux que la maison des fous des 12 Travaux d'Asterix... 

5 commentaires:

  1. J'ai un EXCELLENT podiatrician si tuveux, je lavais vu pour mes bobos aux jambes et il avait ete tres pro.
    Let me know et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Miss, je suis preneuse des infos de ton podiatrician (ca se dit ?) !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant,tu enfiles les saucisses sur des pics, c'est la première fois que je vois ça!
    Sinon c'était bon ?

    RépondreSupprimer
  4. ah j'adorerai un resto asiat" avec le chef qui fait des choses sur la plaque ! dis donc ça traine ça traine cette histoire de cheville...
    ps : pour l'ipad : rien compris à cette histoire de destruction au micro ondes, ils sont tarés ou quoi ? ;-))) laurence

    RépondreSupprimer
  5. Yann : c'est une habitude familiale, de mettre les merguez sur des pics, mais c'est vrai qu'en fait c'est un peu superflu sur ce type de barbecue !

    Laurence : oui, les gens qui detruisent un ipad au microondes sont des tares !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !