07 mai 2010

High Expectations, Hype Brunch, High Line

Gradagroumpf sur le systeme de sante americain. C'est une chose de le savoir, c'en est une autre de le vivre. Je suis loin d'etre a l'article de la mort mais au moment ou je vous ecris, je ne sais toujours pas ce que je me suis fait au pied. Juste pour resituer, mon premier rendez vous chez le medecin c'etait mardi dernier, la radio c'etait mercredi et le scanner samedi. Le centre pour la radio est a 15 minutes a pied de chez le medecin et le centre de scanner litteralement au coin de la rue. En boitant, aller de l'un a l'autre me prend 4 minutes... Mais bon, comme dans les centres externes il faut que les resultats des tests soient signes, et c'est complique, tout ca.
Je ne peux pas m'empecher de faire de lien avec le sketch des Inconnus a l'hopital, finalement c'est un peu la meme chose, si ca arrete de sonner, c'est pas presse, si le medecin ne relance pas, personne ne signe, si le patient n'hurle pas, personne ne moufte. J'ai pas pas groumpfe du coup cette semaine pour (vaguement) faire avancer le schmilblik mais j'aurais aussi bien pu danser la lambada sur le bureau du medecin, ca n'aurait probablement pas change grand chose. Enfin bon. Peut etre que mon probleme, c'est que j'ai des High Expectations on People et que du coup, je suis decue. En tout cas, ca y est, j'ai rale, ca va beaucoup mieux depuis merci beaucoup. 
Vendredi soir dernier je me suis quand meme trainee jusqu'a Manhattan pour diner avec Thomas aux Halles dans le Financial District. On s'est partage une cote de boeuf tellement bonne (et grande) qu'on n'avait meme plus envie (ni de place) pour un dessert ensuite !
Samedi, glandouille au soleil, sur notre terrasse, mmmm, puis scanner. Le scanner ouvert, c'est bien, ca ne fait pas peur, ca fait du bruit, mais ca ne m'a pas empeche de m'endormir, preuve que je ne suis pas si traumatisee que ca... 
Samedi soir, festouille-pendaison de cremaillere chez Choup et Lyly dans le Niou Djeursy.
Dimanche, direction le Village pour un brunch avec des amis de Thomas de passage a New York .
Ambiance Alice au Pays des Merveilles, SweetiePie, grandes banquettes roses damassees, miroirs, tables et chaises en fer forge, theieres en metal, couverts en argent, et porte des toilettes avec une cle a l'ancienne en bas (comme si Alice avait trop grandi apres son repas). Un repas dans un cadre hype !
Vous aurez droit un jour a un article consacre sinon je vais battre mon quota de photos dans une niouzlettre.
C'etait chouette...
 
Pour s'en remettre, balade au pas de senateur a la retraite (ca existe un senateur a la retraite au fait ? Ils meurent pas tous en pleine sieste dans l'exercice de leur fonction ?) sur la High Line. C'etait la premiere fois que je m'y promenais (hou la honte) et j'espere, pas la derniere.
Cette semaine j'ai pu retourner au bureau en clopinant, et a la piscine histoire de bouger un peu. Mine de rien, j'etais contente, parce qu'une petite semaine en tete a tete avec mon ordinateur pour travailler de la maison, c'est long, surtout quand on peut a peine bouger... 
J'espere en tout cas qu'a la prochaine niouzlettre je pourrai vous rassurer et vous dire que mon pied va bien et que ca n'etait pas un cancer du sida galopant.

8 commentaires:

  1. Merci pour cette fenêtre ouverte, c'est un peu ma récréation. J'aime vraiment beaucoup.
    J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
    Bon rétablissement et bon week end.
    Bises
    Lucette

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien de nous rappeler que notre système de santé is the best, avis aux french râleurs et à ceux qui, en abusant un peu genre "j'ai droit", risquent de le mettre en péril...
    Sweetiepie !!!! chuis déçue de ne pas te voir en photo dans la cage aux oiseaux !!!!! la déco est vraiment so kitch !!!! mais il y a plein de gourmandises qui j'espère t'ont redonné un peu la pêche et atténué la douleur au pied ! Bon week

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que la douleur ne te fait perdre ni l'appétit ni le sens de l'humour...
    J'espère que tu seras vite rétablie.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement Dolce et merci pour ces quelques photos de chez Sweetiepie !
    Elles donnent vraiment envie d'aller y bruncher :-)
    Frenchy Baguette, qui se sent désormais (très) chanceuse de pouvoir profiter du système de santé français...

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta photo sous le miroir ! très girly tout ça et tu avait le haut qui allait tout à fait avec le décor... bon alors dis donc finalement c'est quoi ce pied, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. Lucette : je ne sais toujours pas ce que j'ai (si ce n'est que rien n'est casse). Merci pour votre petit mot !

    Foodista : dans la cage il y avait une fete d'anniversaire d'une petite fille ! On aurait ete mechants de vouloir la place.

    Frenchy Baguette : Merchi !

    Laurence : le miroir-le decor, c'est fait expres evidemment huhuhu...

    RépondreSupprimer
  7. Pour aller dans le même sens que Foodista, ne manque pas de donner la facture de tes soins, même si tu as sûrement "des benefits". Heureusement, Obama est - un peu- passé par là.

    RépondreSupprimer
  8. Geneline : tu as bien raison...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !