30 avril 2010

Une cheville en carton

La semaine finit moins bien qu'elle n'avait commence : je me suis fait mal a la cheville, mon pied a gonfle comme pas possible, et du coup, j'ai pris rendez-vous chez le medecin. Qui n'a rien pu faire d'autre que mettre, littéralement, le doigt ou ca fait mal, et me dire d'aller faire une radio et un IRM.
Donc, mardi, j'ai passe trois heures dans la salle d'attente du medecin - le 1er que j'entends se plaindre du systeme de sante francais dans la semiane qui vient prend une baffe. J'avais tout simplement l'impression d'etre dans le tiers monde. J'avais oublie qu'aux US, si on n'a pas une bonne grosse blessure qui saigne encore quand on rentre dans la salle d'attente, on pourra bien voir ca la semaine prochaine, hein ma petite dame ?
Le lendemain, j'ai passe ma matinee a l'hopital pour faire une radio, et la, j'attends mon rendez-vous pour le scanner. Moi qui suis claustrophobe, j'etais donc contente de savoir qu'au lieu d'une machine "classique" comme ca, genre sarcophage, 
J'allais pouvoir survivre dans une machine "ouverte" comme ca :
Dixit la brochure du centre, ce systeme permet de tester des patients jusqu'a 200 kilos - bref, c'est construit sur le modele des scanners de centres veterinaires... Ca doit etre pratique pour pouvoir faire un scanner d'un americain "moyen", mouarf...
Mis a part que je marche encore plus doucement qu'un senateur a la retraite, et que je boite encore plus (donc que pour l'instant je me contente de grincer des dents entre la table qui me sert de bureau et le canape ou le lit), je vais bien, et l'amputation n'et pas encore au programme...
A part ca, samedi dernier, on a retrouve Jennifer et son cheri pour aller bruncher dans Soho chez Jane. Comme Jennifer l'a deja fait remarquer, pendant que les hommes parlaient un langage de geek complet, on etait, nous les fiiiilles, plutot concentrees sur des mots simples comme shopping, chocolat, bronzage etc.
Bref, un quatuor bien ajuste !
Samedi soir, on a dine en n'amoureux avec Thomas chez Matsugen, un restaurant japonais de Tribeca, co-detenu par Jean-Georges. On a tous les deux pris le petit menu de degustation - trop de mal a choisir parmi toutes les variations de sushi et soba noodles - et on a ete charmes. Les sushis n'ont definitivement rien n'a voir avec ce qu'on peut manger dans un petit sushi joint et tout etait tres fin. Et, pour une fois, on n'est pas sorti de la avec le ventre qui trainait par terre, ce qui est plutot bien.
Dimanche, temps tout moche. On a retrouve Magali et son cheri pour un brunch chez Skinner's Loft a Jersey City puis on est retourne vite fait a la maison pour se caler dans le canape et regarder des films en ecoutant la plue tomber dehors...
Quoi qu'il en soit, j'espere pouvoir vous dire, le week-end prochain, que ca va mieux et que j'ai retrouve une cheville de taille normale. Et que ma rencontre avec le scanner a vache se sera bien passe...

10 commentaires:

  1. Evidemment je compatis pour la cheville... et pour le systeme de santé us aussi!!:-)

    Vous êtes tres mignons les deux jeunes couples, c'est sympa de voir (de loin) une amitié débuter entre vous. Je suis un peu jalouse d'être loin (et de ne pas vous connaitre aussi!) :-))
    aller, bon week end, christelle

    RépondreSupprimer
  2. Normalement tu n'auras pas a mettre la tête dans l'appareil vu que c'est localisé sur ta cheville, ça s'arretera juste un peu avant! Bon rétablissement par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. aïe, bon courage!!!
    ici le système de santé c'est "ça fait mal? prend du paracétamol, et si c'est insupportable dans une semaine tu vas aux urgences".

    Les gens vraiment obèses (en France je crois que c'était cette histoire) doivent VRAIMENT aller faire leur scanner dans un truc de véto... comme c'est déprimant!

    ps: c'est quoi ce truc de sécu où je dois taper "burunfe"... ça sonne bien, ça m'a fait rire!

    RépondreSupprimer
  4. Ralala, ma pauvre choute !! Bon, le gros point positif quand tu fais un MRI, c'est que c'est toujours du temps a prendre pour faire un ptit dodo, non ? Comment ca ca fait du bruit ? A cote du bruits de mon chauffage, c'est RIEN !

    @ Christelle : c'est quand tu veux !!

    Bizzz

    J

    PS : ah oui, c'est decide, je change de coupe de cheveux... Y'en ai marre de faire de la concurrence a Musclor...

    RépondreSupprimer
  5. Scanner du véto. Excellent, qui scanne un américain scanne un boeuf. En même temps, IRM pour une pov'entorse, c'est un peu foutage de gueule, non ? C'est pour ça que les caisses du système sont vides ?

    RépondreSupprimer
  6. dis donc ça traine effectivement ! pendant ce temps là ta cheville est, j'espère, quand même maintenue... c'est du sérieux il ne faut pas trop attendre. Ouf pour l'appareil parce que quelle angoisse ce truc ! impossible pour moi d'y mettre la tête... ps : j'adore votre photo

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande ce que tu vas en penser, de ton IRM vétérinaire... Mais en fait c'est une bénédiction pour les patients qui dépassent les 150 kgs... et pour leurs médecins. C'est vrai, quelle idée de construire des mini machine alors que 20% de la population des US est obèse?

    RépondreSupprimer
  8. Si je comprend bien, c est l informatique qui remplace l intelligence pragmatique du medecin de campagne!
    Avant Paques j ai accompagne mon fils qui a participe a un tournoi de bike-polo a Chinatown et decouvert le velo a NYC, c est sport
    Porte toi bien
    Philippe Perly/Geneve

    RépondreSupprimer
  9. C'est effectivement l'informatique qui remplace l'intellligence de "mon" medecin. Groumpf! Merci a tous en tout cas pour vos gentils petits mots de soutien.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !