08 avril 2010

Deck makeover

Il existe ici une emission de television pour les gens qui ont des problemes existentiels dans la vie : la decoration de leur maison ou appartement. "Extreme Home Makeover". Le concept, c'est avant - apres. Avant : vous ne dormez plus la nuit, rien n'est Feng Shui chez vous. Pendant : une equipe commente votre mauvais gout, imagine un chateau en Espagne, detruit tout sur son passage, et reconstruit. Apres : Tadam, ca y est, vous pouvez enfin dormir dans votre nid douillet, heureusement que le show tele existe, que l'equipe soit benie sur les 30 prochaines generations.
Pas que je me sente concernee, mon probleme c'est plutot de me dire "bon, allez, un petit effort". Par exemple : ca fera trois ans fin juillet (deja trois ans ?!?!?) qu'on a demenage a Jersey City avec Thomas, et trois ans, donc, que je me dis "quand meme, ca serait plus joli, la terrasse, avec de la verdure dessus" et que ouiiii, je m'en occupe demaiiiin... et qu'en fait non. 
Le week-end dernier je me suis donc prise par la main et on a maintenant sur la terrasse du lierre anglais et un hydrangea
Mais egalement de la lavande,
du thym et du romarin.
Bref, vivement que l'hydrangea et le lierre grimpent au mur, et qu'il fasse bon pour qu'on puisse se poser sur la terrasse en question avec un bon bouquin. 

7 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD8 avril 2010 à 11:05

    Dolce, je préfère, de beaucoup, votre terrasse "verdie" que recouverte de 30 cm de neige comme dernièrement. Bon courage dans vos travaux printaniers. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. est ce que Thomas a hurlé "Move That Bus!" avant que tu lui montres tes achats et "OMG, that will change my life" juste après?

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir être un peu patient tout de même ... ça va demander un petit peu de temps tout ça...ou alors l'utilisation de l'engrais à fortes doses est vivement recommandé.

    RépondreSupprimer
  4. Move the Bus! Move the Bus!

    Merde quelqu'un l'a déjà fait :/

    RépondreSupprimer
  5. Ouais enfin moi je dis qu'il faut une bonne dose de confiance (ou d'inconscience ?) pour laisser des gars comme ceux de "Extreme makeover" te reconstruir ta baraque en une semaine en t'envoyant à Disneyland le temps des travaux pour te faire "la surprise". Je voudrai bien voir si leur maison tient encore debout après un an. Moi dès que j'ai le dos tourné, le plâtrier fait une connerie, l'électricien s'engueule avec le plombier, et le chef de chantier m'explique qu'il faut attendre trois semaines de plus le temps que ça sèche si on veut que ça dure ;-)

    RépondreSupprimer
  6. L'émission "extreme makeover" est diffusée en France sur une chaine du satellite ( je en sais plsu laquelle ) et le titre en version française ca donne : " Les maçons du coeur "

    RépondreSupprimer
  7. Maryline : on y travaille. Mais c'est deja mieux qu'avant !

    Nicolas, Loic : personne n'a hurle move the bus! Damned!

    Inside America : hehehe je suis bien d'accord avec toi ! Et puis surtout j'aurais peur que les interrupteurs soient pas poses droit. Ils le sont jamais, aux US. T'as pas remarque ?

    Yann : Les macons du coeur ? Ca fait moins clash que le titre de l'emission americaine.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !