21 avril 2010

Contrastes

New York n'est pas une ville de demi mesures, on regarde, on adore ou on deteste, on en revient avec des etoiles plein les yeux ou bien un gros degout de l'Amerique super-sized et de cet accent amerloque qui colle au palais. 
Une des specificites de New York, c'est aussi sa capacite a evoluer constamment. Ce sont les contrastes entre le vieux New York, les petits brownstones de plus de 100 ans, ceux qui sont bien entretenus contre ceux qui croulent presque... Et ca et la, les grattes-ciel modernes en verre ou se reflete le ciel si bleu de New York. J'adore me promener dans la ville, le nez en l'air, meme si ca fait raler Thomas que je m'arrete a chaque coin de rue pour prendre des photos quand il fait froid dehors...
Voici le Millenium Hotel (Hilton) de Church Street, au Sud de la ville :
La, c'est un batiment sur Lafayette Street, quelques blocs au Nord de Canal Street
Encore lui, a cote d'un vieux brownstone
Le batiment en verre de Citibank que je vous ai deja montre plusieurs fois lors de mes balades dans Chinatown (au Sud du quartier)
Et en redescendant dans le Lower East Side, les brownstones font entierement place a ces grands batiments mangeurs de soleil (ce qui est encore plus dur pour Thomas quand il fait froid)
Heureusement mes gants sont assez fins pour pouvoir manier l'appareil photo mais assez epais pour que mes doigts ne soient pas gourds au bout de quelques minutes !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'avant dernière photo! on dirait un montage!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, je crois que moi aussi je passerai le nez longtemps en l'air même après quelques années ! sinon on ne voit plus rien... alors merci de partager tout ça avec nous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est ça un brownstone!... Ben ça alors... On se cultive tout les jours ;)
    Jolies photos, comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui n'ai pas aimé New York quand je l'ai découvert(e), peut-être parce qu'un peu jeune et pas habituée aux métropoles encore, à présent je souhaiterais vraiment y retourner, car j'ai l'impression d'une rencontre manquée ! En attendant je profite de vos photos, sans me geler en plus...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !