19 mars 2010

Pluie, parade, visites

On n'a jamais vraiment eu un sale temps quand on n'a pas ete bloque chez soi pendant presque 24 heures parce qu'il pleut des cordes en continu. Et encore, je me plains, mais je n'avais rien de prevu, et donc j'ai pu rester chez moi, en pyjama, a me lamenter que c'est tropinjuste la vie, je suis obligee de ne rien faire dans mon canape toute la journee. Dur. C'est pour dire. 
Histoire de remonter le moral des troupes, je peux vous dire aussi que ca fait 200 ans qu'il n'y a pas eu de vrai tremblement de terre a New York, et bien que ca soit moins attendu que le big one de San Francisco, les New Yorkais regardent les infos et la Terre qui tremble un peu partout et se mordent les levres d'inquietude. Oh, pas longtemps, hein, juste le temps de zapper de CNN a une autre chaine, et d'enfiler un petit pull pour sortir. 
Oui, parce que malgre le temps pourri du week-end dernier, le redoux est la. Un petit air de printemps s'est infiltre dans la region, avec un sursaut de jeunes pousses vertes a New York sur la Cinquieme Avenue hier, mais je m'egare peut-etre.
Les festivites du week-end dernier ont commence (et termine) vendredi soir avec la soiree degustation de vin / soiree dansante de vendredi, organise par Bordeaux Matchmaking chez Cipriani sur Wall Street. Comme l'endroit dispose notamment d'une terrasse, celle ci avait ete couverte pour laisser plus de place a l'espace degustation, mais une fois les tables poussees et la piste de danse pleine a craquer, Thomas et moi avons fini par craquer aussi (les tympans qui sifflent a cause de la musique trop forte, ca vous parle ? Hein ? Quoi ? J'entends pas la musique est trop forte ! Bref), et au moment ou on est arrive dans la rue, les hauts parleurs crachaient Alexandrie, Alexandra, qu'on entendait en face de la Bourse, a Wall Street, un vendredi soir. Ca a quelque chose de decale, de voir les traders sortirent de leur bureau sous la pluie, et d'entendre Cloclo en meme temps. Et puis c'est pas tous les jours qu'on danse dans un ancien temple boursier...
Apres ca, donc, les festivites, c'etait plutot "Rholala qu'est ce qu'on est bien dans le canape, regarde moi toute cette pluie". Tellement que samedi, je n'ai meme pas pose un orteil en dehors de l'appartement. Et que j'etais en pyjama jusqu'a 16h30... Ahem. Mais c'etait bien de ne rien faire. Vraiment. Je crois que ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive...
Mais on n'etait pas les plus a plaindre : ma copine qui passait sa semaine a Key West (groumpf groumpf groumpf) a eu une attaque de mauvais karma du voyage (sisi ca existe) parce qu'elle a passe 12 heures a l'aeroport de Fort Lauderdale avant de pouvoir enfin embarquer pour un vol pour New York et est finalement arrivee dimanche a 9h du matin a la maison au lieu de samedi a 9h du soir. C'est dire si c'etait le bazar, avec les trombes d'eau qui nous tombaient dessus ce week-end.
Dimanche, on n'a donc pas fait grand chose non plus, bien que le temps ait ete un chouia plus clement : il n'a pas plus en continu (youhou). 
Le temps s'est remis pour de vrai mardi, quand ma copine est partie... Et mercredi on a frise les 15 degres, parfait pour la parade. Et la je devoile ma tricherie... Je peux vous dire qu'aujourd'hui le temps est *prevu* au beau, parce que mes parents sont arrives a New York hier apres midi, et que la, en fait, je ne suis pas en train d'ecrire ma niouzlettre mais de vaquer a d'autres occupations (je travaille ce matin, et cette apres midi, j'enfile mes lunettes de soleil et je me balade). 
Ce week-end, on a prevu plein de bons restos et puis sinon, on avisera en fonction des envies, de la fatigue, du temps, du sens du vent, et de la hauteur des rivieres du New Jersey (qui sont sorties de leur lit le week-end dernier et repugnent a y retourner).
Et donc je vais aussi promener mon appareil photo rien que pour vous montrer que je peux faire autre chose que viser des kilts de ces messieurs qui arborent tous fierement de tres beaux pompons...

4 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD19 mars 2010 à 14:23

    Dolce, je trouve çà pas mal et plutôt bien, ces kilts virilement portés, et cette banderole "England get out of Ireland",sans compter ces respectables dames d'un club du nom ancien de l'Eire (Hibernia).
    Avec mes amitiés, passez un bon week-end avec vos parents.

    RépondreSupprimer
  2. Pas non plus les JOURS... ou plutôt les semaines de pluie les années de Niño, où les vitres se courbent sous la pression de la tempête, où les supermarchés embauchent des jeunes avec des IMMENSES parapluies pour te raccompagner à la voiture et quelques maisons fichent le camp le long des falaises..

    RépondreSupprimer
  3. et toi ? ton chapeau ou signe" reconnaissable "st patrick" il est ou ? hein ?

    RépondreSupprimer
  4. Serge : elle est bien la banderole hein ?

    Geneline : oui je sais je suis une raleuse plus intarrissable que la pluie !

    Laurence : euuuuh... je passe !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !