05 mars 2010

Neige et cinéma

Bon, visiblement ma requete a Monsieur Meteo pour le printemps est dans les embouteillages de la communication intersiderale et virtuello-spacio-emailo-temporelle (perdue dans le cyberspace ?) parce qu'il fait toujours aussi glagla. Jeudi et vendredi dernier, neige. Mercredi il pleuvait de la neige, c'etait undecided. Il serait temps que ca se decide et que ca passe au printemps, j'en ai marre, c'est officiel, vraiment. Donc, Monsieur Meteo, si tu m'entends, si tu me lis, ecoute voir un peu : gradagroumpf!
Voila. Sur ces entrefaits hautement metaphysiques, vous pouvez constater que la niouzlettre est emaillee de photos de neige (encore, oui, je sais, j'aime prendre des photos de neige). 
Du coup vendredi soir dernier, je tendais le dos, car Thomas etait a Toronto et il fallait qu'il rentre... Et il a eu un bol monstre : Il a reussi a avoir une place dans le seul vol direct vers New York. Et comme beaucoup de vols etaient annules, bonus, il est parti (et arrive) a l'heure. Il valait mieux parce que sinon l'option de la compagnie aerienne, c'etait de le faire rentrer a la maison dimanche apres midi... sachant que samedi soir il devait prendre un vol pour partir en Israel (la R&D de sa societe y est basee). Imaginez le desastre si ca n'avait pas fonctionne !
Samedi, le temps etait relativement maussade, on en a profite pour se faire une toile. Thomas avait envie de voir Percy Jackson and the Olympians, qui est issu d'un livre. Verdict de mon cote : c'est un film pour adolescents avec les dieux de l'Olympe. Au lieu de se rebeller contre leurs parents qui sont des humains normaux, ils se rebellent contre leurs parents qui sont des dieux de l'Olympe. Bref le scenar est tellement fouille et les details tellement bien penses que j'ai failli m'endormir, mais si rien de tout ca ne vous effraie, faites vous plaisir et allez le voir !
Samedi soir, j'etais a Hoboken pour l'anniversaire d'une copine. Thomas etait donc dans l'avion. Rien de nouveau sous le soleil la neige. (Monsieur Meteo, etc.)
Question cine, en fait, j'avais envie de voir Shutter Island, le dernier Martin Scorcese - qui est aussi issu d'un livre (mais un super bouquin, croyez moi, et j'en lis vraiment beaucoup) - et j'y suis donc allee toute seule dimanche en matinee. En ce moment les realisateurs ont une furieuse tendance a se sentir frustres si leur film ne fait pas au moins deux heures (et tenir deux heures trente sans courir aux toilettes quand on vient de boire un litre de the, croyez moi, c'est sport). Moi qui avais peur de trouver le temps long, je n'ai pas vu le temps passer. La tension montait, le suspense etait la, on avait un peu peur mais pas trop, le thriller etait bien rendu par rapport au livre, bref, un bon film que la, je recommande (sauf aux lobotomises du bulbe qui pourront se contenter de Percy et ses petits copains boutonneux et j'en suis triste pour eux). 
Cette semaine, pour l'instant, a part la tentative de neige de mercredi, je croise les doigts, ca va. On n'a pas eu nos 20 centimetres hebdomadaires et je ne m'en porte pas plus mal.
J'ai une tres bonne copine qui est d'ailleurs arrivee mercredi soir a la maison et qui sera aux Etats-Unis jusqu'au 16 mars, avec une escapade en solo la semaine prochaine a Key West, la veinarde. Du coup demain, on fait une viree aux Outlets de Woodbury, et dimanche, si le temps se maintient au beau, on se promenera dans les rues de New York pour que je puisse vous montrer qu'en fait, New York sans la neige, c'est pas mal non plus...

13 commentaires:

  1. C'est tellement beau New York enneigé ! Mais ça devrait se réchauffer rapidement, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD5 mars 2010 à 14:09

    Dolce, Thomas est un jeune cadre super actif et super occupé. Aura t il le temps de lire la critique sur les lobotomisés du bulbe (ce n'est pas moi qui l'ai dit !) qui préfèrent ou ont préféré Percy Jackson ? Affaire à suivre...
    C'est bien connu : les femmes laissées sans surveillance attentive du mari ("Quand le chat n'est pas là, les souris dansent") ont une fâcheuse tendance à se précipiter dans tous les outlets à proximité ! Attention à la Credit Card ! En tant que relativement récent marié, je compatis pour Thomas. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. La quantité de neige est sacrément impressionnante...
    Je crois vraiment que nous avons un micro climat en janvier avec les 5 degrés journaliers que nous avions...
    C'est beau la neige mais ça doit vraiment gaver à force. Ici à Bruxelles, nous avons 10 jours complet de neige et ce qui m'énervait le plus c'était de toujours regarder où mettre les pieds pour ne pas tomber comme une cruche sur un trottoir devant tout le monde...

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme ton verdict pour Percy Jackson... je ne vois pas bien comment ils peuvent vouloir essayer de faire de l'ombre a Harry Potter, le bouquin etant deja une grosse pale mauvaise copie de ceux de JK Rowling, ça ne s'est pas arrangé à l'écran. Rassure toi, au moins tu ne paies pas une baby sitter a prix d'or quand tu vas voir un film pourri... le deuxième effet kiss cool!

    RépondreSupprimer
  5. Cynthia : j'espere bien !

    Serge : euh oui j'en suis a peu pres sure et il va groumpfer ;) Mais il sera la demain avec nous pour aller aux outlets !

    Vero : j'en ai juste marre maitnenant... Je t'assure !

    Clara : oui, vu comme ca... ca me "rassure" !

    RépondreSupprimer
  6. Allez, encore quelques jours et c'est le printemps !!!! Je passe chaque année la dernière semaine de mars à NYC et je n'ai jamais vu la neige !!! (bon, ok, parfois, il fait si froid que je suis OBLIGEE de me réchauffer d'un chocolat chaud et accompagnements...) J'espère donc que le soleil va revenir ! (euh, et même s'il fait "chaud" à la fin du mois, j'ai noté plein de nouvelles bonnes adresses pour le chocolat qu'il faut ABSOLUMENT que je teste - mais ça c'est de ta faute !!!!) Allez courage !

    RépondreSupprimer
  7. Apres quelques flocons ce matin, il fait beau, Foodista... Je croise les doigts pour que ca continue !

    RépondreSupprimer
  8. Je me joins a toi pour demander a ce Mr meteo des temperatures plus clementes!!! Je suis prete pour le printemps!!!
    Bon week end et bons outlets!

    RépondreSupprimer
  9. Groumpf, groumpf, groumpf, groumpf, groumpf !!!

    (A y est, z'etes contents ? J'ai groumpfe...)

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends que le printemps se fasse désirer, mais qu'est-ce que c'est beau New York sous la neige !
    Elsie

    RépondreSupprimer
  11. Serge The Crazy MD6 mars 2010 à 09:50

    Dolce, par simple curiosité (sans doute mal placée), est il possible de savoir si c'est réellement Thomas qui a "groumfé"...ou vous, par procuration en quelque sorte ?

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi vu shutter island toute seule en matinée....et je n'ai qu'un regret avoir lu le livre avant!

    RépondreSupprimer
  13. Cat : on croise les doigts ensemble alors...

    Thomas : arf arf arf.. Ca y est chuis contente-euh!

    Elsie : c'est vrai mais ca suffit maintenant !

    Dolce : c'est vraiment lui, promis !

    Opale : meme en ayant lu le livre aussi, c'etait bien...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !