26 février 2010

Quand est ce qu'on arrive [au printemps] ??

Monsieur Meteo, si tu m'entends... fais moi ce petit plaisir : fais arriver le printemps.
Je sais bien que c'est seulement fin mars que tu nous fais cette faveur, et que l'hiver, c'est normal, il doit neiger, mais tu crois pas que tu exageres un petit peu, la ? C'est joli la neige, mais quand je fais chouic chouic dans la neige a moitie fondue sur les trottoirs, je rale, et je suis pas jolie a voir quand je rale. Alors que quand le ciel est d'un bleu eclatant, meme s'il fait froid, on a le soleil dans notre coeur et qui se reflete dans nos yeux, et c'est tellement mieux... 
Ou alors une autre solution, Monsieur Meteo, tu ne fais tomber la neige que la nuit quand je dors, et du coup quand je me leve, c'est joli, il fait froid, ca crisse sous mes pieds, et tout est si beau recouvert d'un manteau blanc etincellant. Mais la, quand je sors, chouic chouic, je vois a peine ou je vais, chouic chouic, et les mechants taxis m'eclaboussent, chouic chouic, et des tas de gens restent coinces dans leur voiture, dans un aeroport, dans un train (ceux qui sont deja chez eux ne comptent pas, faut pas abuser non plus). Donc, voila, tu as le droit de faire neiger encore, mais apres ca, on demande du ciel bleu, s'il te plait Monsieur Meteo, et on dit s'il te plait, merci beaucoup, et meme que pour etre sur que tu dises oui, on remonte nos chaussettes et on dit bonjour a la dame.
Nan mais c'est vrai, hein. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit - c'est l'hiver, c'est normal qu'il neige, et a New York, eh bien c'est juste l'hiver et pas la snow-pocalypse dont les medias nous rabbachent les oreilles ces derniers temps.
Voila. Maintenant que j'ai fait ma petite requete a Mister Meteo, on peut passer au racontage de mon dernier week-end. Oui, parce que mes semaines sont occupees, mais enfin bon, comme les semaines de tout le monde, avec leur cortege de rendez-vous, et tout le toutim. Enfin bref.
Tout ca pour dire que le week-end dernier, samedi, c'etait bien, un brunch entre copines dans l'Upper East Side (faut croire que ca me manque meme le week-end ?) chez Brasserie Julien, que je vous conseille par la meme occasion. Du papotage de tellement haute voltige, qu'apres le dessert pris chez une copine, je suis repartie direction le New Jersey vers 17h... c'est pour dire ! Pendant ce temps l'homme etait parti skier avec un copain, donc tout ca tombait bien, et on s'est retrouve le soir pour aller diner a Jersey City chez Light Horse Tavern.
La gastronomie s'est fortement amelioree le dimanche, puisqu'on testait DBGB Kitchen and Bar.
Le cadre etait chouette, et la carte agreablement differente pour un brunch : pas un virage de 180 degres mais des differentes allechantes ca et la. J'ai table sur des oeufs a la forestiere en cocotte
et Thomas pour un burger particulier,
puis on s'est partage un gateau russe aux noisettes et a la creme de banane (avec un coulis de fruit de la passion, miam!).
La nourriture etait tres bien, mais c'etait tellement bruyant que je pense qu'on n'y retournera pas pour le brunch - peut etre un soir (de semaine, surtout pas de week-end).
En quittant le restaurant, on en a profite pour marcher vers le Sud de Manhattan, et on a du coup pu faire quelques photos des dernieres festivites du Nouvel An Chinois en traversant Chinatown
Cette semaine, Thomas etait a Toronto, et samedi soir, il part pour Israel (ou la journee de travail commence le dimanche). Du coup, je vais en profiter pour aller me faire papouiller au spa dimanche apres midi...
Et puis avec un peu de chance, il ne neigera plus samedi pour qu'on puisse profiter de la neige qui crisse sans faire chouic choui, hein, Monsieur Meteo, s'il te plait merci beaucoup ?

Et pour les curieux : sur la derniere photo, les petits machins qui se refletent dans la partie miroir de la sculpture, c'est Thomas et moi !

4 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD26 février 2010 à 11:33

    Voici ce que m'inspire votre dernier post. Dolce, je n'ai pas fini de vous envier : depuis vos photos de jeune fille, au tout début de votre blog, jusqu'aux plus récentes, votre silhouette semble être restée stable. Et pourtant, Thomas et vous me faites saliver à longueur de jours, de semaines depuis 5 ans ! Que d'extraordinaires repas bien copieux ! Pour ma part, je ne m'autorise pas le quart de ce que vous dégustez...sinon, c'est tout de suite le renforcement de ma "bouée" (synonyme de durillon de comptoir ou d'oeuf colonial). Et pourtant, jamais de bière ou d'alcool ! Quel est donc votre secret et celui de Thomas qui n'a guère changé de morphologie depuis 2005 ? Est ce le bien connu stress New Yorkais ? Recevez mes envieuses amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que la, ca suffit!!! On veut du soleil! On veut du soleil! On veut du soleil!!!

    RépondreSupprimer
  3. Serge : euh sisi je t'assure, je ne suis pas immune aux attaques de cellulite ! Mais je me contiens la semaine pour me lacher le week-end !

    La Petite : Mon message a Monsieur Meteo n'a visiblement pas eu d'effet aujourd'hui ! Il neige ENCORE !

    RépondreSupprimer
  4. Du soleil, oui oui oui!
    Parce que même ici à Montréal, la neige est pourrie, il tombe de la sloche directement alors que dans les magasins on trouve déjà la collection été... c'est n'importe quoi. L'hiver est fini, voilà tout.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !