12 février 2010

La semaine du networking (et de la neige)

Bon, je suis obligee de commencer en ralant, parce que, zut, quand meme, non mais puis quoi encore. "Snowpocalypse" est sur toutes les levres. Ok, on n'a pas eu autant de neige en 10 ans ou plus. Mondieucestopterrible. Peuuuut-etre. N'empeche que c'est vrai, c'est dingue, l'hiver il fait froid, des fois meme il neige. Et l'ete, dingue, il fait chaud et on met la clim. Nan mais je vous jure. Les saisons, ma bonne dame... 
Mais bon. Il parait que c'est pas bien de raler sur la meteo. C'est vrai, sinon 90% des gens ne sauraient pas comment aborder une conversation une niouzlettre. Bon. bref.
A part la neige, cette semaine etait placee sous le signe du networking. Je me suis fait inviter a un lancement de produit / networking au studio de Laura Geller. Champagne, petits fours et chocolats. On m'a maquillee et je me suis vue remettre un exemplaire dedicacé de Nanny Returns, la suite de Nanny Diaries, par Emma McLaughlin et Nicola Kraus. Je suis zemue.
J'ai ete a un networking-shopping event a Grand Central, organise dans la grande boutique de Kenneth Cole, champagne et mini cupcakes (je prefere les petits fours francais mais je survis). 
Si la neige ne s'en etait pas melee, mercredi soir, j'aurais rencontre Juliette Longuet qui devait presenter sa nouvelle collection au Carlyle, mais qui a du annuler au dernier moment : a cause de la tempete de neige (dont tout le monde parle), le Carlyle a renvoye ses employes a la maison. Groumpf!
Le week-end dernier, on nous annoncait d'ailleurs deja une tempete de neige, mais comme le decrit si bien Jennifer, on n'a meme pas vu de flocon ce jour la (par contre a Baltimore c'etait autre chose). La snowpocalypse, samedi, c'etait partout sauf a New York.
Thomas et moi avions cependant prevu un programme special neige en bookant des places pour aller voir Avatar en 3D. C'etait bien, c'etait beau, c'etait emouvant, les mechants en prennent pour leur grade, l'amour triomphe, James Cameron peut se contenter de nous sortir un film tous les 10 ans et continuer a se la couler douce aux Iles Tataouine-les-cocotiers dans l'intervalle, c'est bien merite. Le specatateur a quand meme une chance terrible : les habitants de Pandora auraient pu ressembler a des poulpes geants et nauseabonds, mais non, ce sont des charmants geants qui donnent envie de gambader dans une jungle luxuriante, phosphorescente, bref, tellement hallucinante, qu'on en oublie presque que notre gros voisin est en train de s'enfiler trois bassines de popcorn avant que le film ne soit termine. Gros soupir. La 3D, c'est chouette, aussi, mais je pense que meme en 2D ce film est tres bien. Au cinoche en tout cas, on verra si un jour je le revoie a la tele, si l'effet est aussi prenant !
Samedi soir, on a dine a Arthur's Tavern a Hoboken avec Magali a Hoboken (ou les steaks sont toujours aussi bien) avant d'aller a la fete de depart d'une copine. C'est toujours aussi dur d'accepter de vivre a l'etranger dans ces moments la, et de voir partir quelqu'un avec qui on a eu de si bons moments.
Dimanche, jour du Grand Bol. Balade dans Jersey City, puis apres-midi a jouer a Race for the Galaxy que j'ai trouve bof mais bon. La fin d'apres midi s'est passee a jouer, avec la tele sans le son, et se faire des pauses dans les phases de jeu... pour regarder les pubs du Superbowl uniquement... La Parisiennela petite Toulousaine, et Clara en parlent toutes les trois. Mes pubs preferees ? Celle de Coca Cola dans la savane

et celle de Google avec, on suppose, le jeune homme qui prepare un voyage a Paris.

Y'a pas a dire, quand les americains veulent se donner du mal, ils font des chouettes pubs. Par contre, pour les voitures, y'a encore du travail, on est loin des pubs qui suggerent l'idee de la voiture sans les montrer !
Sinon les photos que vous voyez dans cette niouzlettre ont ete prises jeudi, le lendemain de la tempete de neige. A Jersey City, et puis dans Central Park. Dans le parc, c'etait si joli, la neige encore fraiche, qui crissait sous les pieds. Je sais pas vous mais moi, la neige, j'adore. J'ai l'impression d'avoir cinq ans, envie de gambader, de me rouler dedans, de faire des boules et les lancer sur tout le monde, de me laisser tomber dans un grand tas de neige pour faire l'ange, de sourire a tout le monde. C'est pas tous les jours que ca m'arrive : d'habitude, meme, les considerations meteorologiques me font plutot raler !

6 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD12 février 2010 à 15:00

    Dolce, vous serez responsable de la dégradation brutale de mon état de santé...et de celui de ma femme... Etre invitée chez Kenneth Cole, à Grand Central à 300 yards de l'hôtel Roosevelt où nous avons nos habitudes ! Avoir failli rencontrer la grande Juliette Longuet au Carlyle où je n'ai jamais emmenée mon épouse ! Se faire maquiller "Laura Geller", les bornes sont dépassées !...Eliane, ma chère et tendre en est verte de jalousie car elle vous lit parfois par dessus mon épaule...Agradagroumpf, comme vous dites de temps à autre. Ceci exprimé, j'ai beaucoup aimé également la pub Coca Cola et plus encore, dans un autre registre, la victoire des Saints de New Orleans(Ah...Katrina!). Par ailleurs, je n'ai pas reconnu le gentilhomme de la statue de Central Park...Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle semaine et bien enneigée by the way! C'est cool le networking... champagne et petits fours

    RépondreSupprimer
  3. Serge : je suis desolee... N'y a t'il pas un remede pour ca ? Un petit sejour a NY par exemple... ?

    Mes Vitrines : on ne se plaint pas (de ca en tout cas) :)

    RépondreSupprimer
  4. Que New-York est belle sous la neige...Enjoy ! J'adorerais y être...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, la pub Google est G E N I A L E !

    RépondreSupprimer
  6. Merci, la Bordelaise :)
    De rien Marie !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !