19 février 2010

Dallas, ton univers impito-ya-ah-bleu

J'ai passe les trois premiers jours de cette semaine a Dallas. Eh bien je peux vous dire que eux, ils ont le droit de raler cette annee, parce qu'il faisait a Dallas quand j'y etais exactement la meme temperature qu'a New York. A New York, ce froid, c'est normal (on rale, mais c'est normal quand meme). A Dallas, c'est un tout petit peu plus bizarre. Les clients que j'ai rencontres sur place m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu ce froid depuis au moins 20 ans. D'ou la chanson Daaallaaaas ton n-univers impito-ya-ah-bleu.  Comment ca j'ai rien compris ? (Petite minute culturelle : Saviez vous qu'a l'epoque on trouvait des vinyles de cette merveilleuse chanson ? Ca doit etre collector, grave.)
En tout cas ces saletes de tempetes de neige vont d'ailleurs malheureusement donner du grain a moudre aux gens qui sont persuades que, vous voyez bien ma bonne dame, l'homme n'a aucune influence sur le climat (et le corn syrup, c'est bon pour la sante, et les marmottes, elles mettent le chocolat dans le papier aluminium). Malgre ca, et peut etre justement pour compenser, Murphy m'a pour une fois fichu la paix, et a l'aller comme au retour, mes avions ont ete super a l'heure. Avec 35 minutes de temps pour ma correspondance a l'aller et 40 minutes au retour, je croisais les doigts (ceux des pieds aussi), mais non, j'ai eu le temps de monter dans tous mes avions sans courir... C'est si rare ! Je suis donc revenue a New York mercredi apres-midi sans contre choc vu qu'il faisait le meme temps qu'a Dallas. La seule chose qui a change dans l'intervalle, c'est mon espace personnel. Ma chambre d'hotel a Dallas faisait au moins la taille de mon appartement tout entier - et c'etait tellement moderne que j'avais un peu l'impression d'evoluer dans un showroom - du coup je vous montre parce que j'etais epatee.
Bon, bien sur, les fleurs et le coussin rose fushia c'etait pour le photoshoot, mais sinon la chambre etait exactement comme ca, au placement pres de la cafetiere et du livre sur la table basse. Diantre, y'a du personnel de menage qui doit prendre des sueurs froides si le livre est pas bien aligne. Mais bon, c'etait un peu la seule chose glam' de mon voyage alors passons...
Sinon le week-end dernier, on a fete avec un peu d'avance le Nouvel An Chinois, qui tombait pile poil le 14 fevrier cette annee. Ok, on a un peu triche vu qu'on a mange aussi des petites choses japonaises, mais on va pas chipoter, c'etait avec des baguettes, et c'etait deja pas mal... Si des Chinois me lisent, toutes mes confuses, vraiment. Pour ceux qui sont interesses, on trouve de tout dans les petits supermarches de Chinatown, et avec un peu de chance, on trouve meme un vendeur qui baragouine l'anglais quand on ne trouve pas tout de suite ce qu'on veut !
Samedi soir, direction Manhattan pour faire comme tout le monde et se faire des bisous au restaurant. On a teste avec Thomas le Cornelia Street Cafe. Ce petit restaurant est une institution du West Village et en plus un chouette club de jazz, mais pour le club de jazz, je vous conseille de reserver, d'arriver a 20h30 ou bien de vous contenter de rester debout au fond... Il faut choisir ! Un bon point en tout cas : si vous ne finissez pas votre bouteille de vin (oui, je sais, on est des petits joueurs), le serveur vous proposera de la rapporter chez vous. C'est le cas en general pour la nourriture, mais pas le vin. Dans l'assiette, des classiques revisites de la cuisine contemporaine americaine (sauce aux pistaches pour accompagner des cotelettes d'agneau ou aux cerises pour un magret de canard) mais sans fanfreluches outre mesure, bref, c'est bon ! Les desserts sont pas mal, mais rien d'extraordinaire par contre.
Sur le chemin du retour, une jolie photo (qui rend moins bien que ce que je pensais mais tant pis), l'Empire State Building etait tout de rose et rouge vetu :
Dimanche, on est reste a la maison et on n'a mis le nez dehors que "pour dire que" en se baladant dans Jersey City encore enneige. La marina de Port Liberte est encore partiellement gelee, mais beaucoup moins que la semaine derniere (sisi, ca se rechauffe, je vous assure, meme si on dirait pas comme ca !)
 Et puis j'ai fait des cookies au chocolat parce qu'il faisait froid dehors (c'est pas une bonne excuse ca ?)
La recette de ces petites merveilles, les Chocolate Chunkers, est sur le site de Dorie Greenspan (que je vous recommande grandement, miam shlurp, la recette est approuvee par Thomas et aussi par mes collegues de bureau).
Pour ce week-end, on verra bien. Thomas aura passe jeudi et vendredi a Pittsburgh (ca change de Charlotte, hein ?). J'ai un brunch prevu avec les copines samedi (oui je sais c'est mal d'abandonner mon cheri comme ca) et pour le reste, on verra bien. Peut etre bien qu'on ira se balader dans Jersey City et que j'aurai une excuse pour tester une autre recette de cookies...

5 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD19 février 2010 à 16:41

    Puisque, depuis déjà quelque temps, votre nouvel appareil photo fait des merveilles (mais si, mais si) oserais je vous demander une photo...de vos doigts de pieds croisés (pour conjurer le mauvais sort de la loi de Murphy) ? J'aimerais renouveler l'expérience en laboratoire...Et toujours amicalement...

    RépondreSupprimer
  2. Les gens n'arrivent pas à comprendre que si l'on a des extremes comme ce froid en ce momment, c'est justement parce que l'on détraque le climat... C'est navrant...

    Ca à l'air bien bon ces chocolate chunkers :)

    RépondreSupprimer
  3. Serge : des que je fais une pedicure pour que ce soit joli, je ferai une photo c'est promis !

    Loic : oui je sais... l'homo idioticus a la memoire courte (s'il a une memoire...). Je confirme pour les chocolate chunkers ! So worth it!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment trop sympa ta chambre ! j'aurai adoré visiter une grande ville et avoir cette chambre d'hôtel "so girly" !

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien, l'hôtel est dans la continuité de ta boîte... sympa!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !