21 janvier 2010

La neige a Central Park

En decembre, on a eu une belle chute de neige quelques jours avant Noel, et j'avais pris une serie de photos lors d'une balade a Jersey City. Je n'avais pas encore pris le temps de mettre en ligne les photos que j'avais prises le lendemain a Central Park. C'est desormais chose faite !
Je suis entree dans Central Park par la Cinquieme Avenue et la 67eme rue, et je suis redescendue vers la 60eme rue et Cinquieme Avenue apres avoir un peu louvoye dans le parc.
C'etait plutot chouette, ca faisait un moment que je n'avais pas vu Central Park sous la neige... En general, je reste dans Jersey City et je ne m'aventure pas trop loin... Mais comme mi decembre j'ai change de travail, je suis maintenant dans l'Upper East Side et ca m'a donne une belle occasion de faire ces photos.
Ici, le contre jour est pour une fois pas mal, avec les batiments de Midtown dans le fond :

La, j'etais plutot contente de la courbe des bancs...

La, c'est en regardant vers la Cinquieme avenue.

Ici, de la neige a peine entamee (c'est la photo que je prefere dans la serie)


Central Park ne serait pas complet sans les caleches (en fait, les caleches, c'est romantique *sans* l'odeur de crottin, donc c'est mieux en photo, profitez en)

Et pour finir, la patinoire et Midtown West avec les tours de Columbus Circle.

Voila, apres ca, comme il faisait bien -10 degres, j'ai file au bureau me rechauffer !

13 commentaires:

  1. superbes photos!! ca change de la grosse chaleur quil faisait la seule fois que jy suis allé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comment suis-je arrivé sur ce blog ??? ah si je cherchais un site pouvant me fournir du tissu avec le thème de New-York... toujours pas trouvé d'ailleurs... dans l'objectif de faire une bidouille pour les amis qui vont nous accompagner dans notre périple NY en avril prochain... donc la visite sur ce blog est un bon début pour le séjour... d'ici avril, les paysages devraient avoir bien changés... on a hâte d'y être...

    RépondreSupprimer
  3. Oui elles sont superbes , on sent presque la température glaciale de NY quand il y a un ciel comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces jolies photos!
    Tu a dû avoir froid aux mimines pendant que tu les prenais, non? Il faisait combien?

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que ce jour là c'était bin beau... un bon début de séjour pour nous!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super beau ! Je veux voir NY sous la neige ! (Bon faut que tu saches : NY est le grand rêve "voyagique" de ma vie)

    RépondreSupprimer
  7. Merci a tous ! J'avoue que j'ai garde les gants pour faire les photos !!

    RépondreSupprimer
  8. merci pour tes photos, j'en revais!!
    je scrute désesperement les webcam pour voir NY sous la neige !!
    j'ai du louper cet épisode !!!
    florcha
    PS: je veux pas etre anonyme.. mais je n'arrive pas à enregistrer le commentaire sinon..

    RépondreSupprimer
  9. C'etait mi decembre, Florcha... T'inquietes, il reneigera :)

    (pas de pb pour le commentaire. As tu essaye de remplir les champs nom / url sans mettre d'url ??)

    RépondreSupprimer
  10. Tres jolie serie!!! Ma preferee est la 5 ieme, ces branches... j adore!

    RépondreSupprimer
  11. J'y étais aussi ce jour là, je confirme que c'était magnifique et qu'il faisait moins 9...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !