12 août 2009

Le cookie au sucre de Magnolia Bakery

J'ai un probleme dans la vie : tous les rendez-vous clients que j'ai ou presque sont Midtown, dans un rayon de quelques blocs autour de Rockfeller Center.
Et qu'est ce qu 'il y a de special a Rockfeller Center me direz vous ? Ding ! Oui, une antenne de la fameuse patisserie Magnolia Bakery.
J'entends crier "cupcake, hiiiiiiiiiiiii" dans le fond, et je reponds, "oui, certes". "Mais". Mais comme je ne suis pas une fan de cupcakes, jusque la, j'etais sauvee.
C'est a dire jusqu'a ce que j'essaie le cookie tout bete. Celui au sucre ("sugar cookie").
Moelleux, avec un petit gout de beurre, juste legerement sucre, rien qui depasse, pas de chocolat, pas de beurre de cacahouetes, rien, rien que de la pate a cookie. Mais il faut croire qu'ils ont trouve le bon equilibre, parce que c'est fondant a souhait, et juste, hum, avec un petit gout de reviens-y.
D'ou le probleme : je reviens souvent dans le quartier et je me fais violence pour ne pas debarquer ventre a terre chez Magnolia sous peine d'explosion de mes pantalons. Mais de temps en temps, je craque. Je pousse la porte, je bave un peu, je n'en demande qu'un seul au prix d'un gros effort sur moi meme et je deguste la, en face, au bord de la fontaine, puis je m'en leche les doigts...
La photo ne lui fait pas forcement honneur vu que c'est pris a l'ombre et dans la rue, mais je vous assure que ce cookie la, il est top. Vraiment.
Son probleme : y'a pas de chocolat. Donc je continue ma quete parallele du cookie au chocolat de mes reves... Mais en attendant je me console avec celui au sucre de chez Magnolia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !