07 août 2009

Cuisiner quand il fait chaud ou aller a la plage ?

C'est deja la fin de semaine ?!? Mais qu'est ce qu'il s'est passe ? J'ai parfois l'impression d'etre engloutie dans une sorte de faille spacio-temporelle ou le temps est elastique : les semaines defilent mais les heures (de travail) sont parfois longues. Cette semaine, je n'aurai rien vu passer. Pas le temps de flaner au bureau, et du coup, l'envie de ne rien faire une fois rentree a la maison.
Le week-end dernier, je voulais diner sur la terasse d'un petit barbecue, maintenant qu'on est equipes, et le temps a ete moche toute l'apres midi. Du coup j'ai scrupuleusement commence a cuisiner autrement et dans ma cuisine. Et le temps que je finisse, la pluie s'etait arretee et avait seche. Argh. Du coup, on a quand meme dine dehors. C'etait pas un barbecue mais il faisait meilleur qu'a l'interieur ou je m'etais decidee a "faire un dessert avec des fruits pour ne pas faire tourner le four betement" et en arriver a la conclusion que "une tarte aux abricots ca serait top". Cherchez pas a comprendre, mais visiblement une partie de mon cerveau doit aimer s'ebattre dans la transpiration au dessus du fourneau l'ete. Sinon je ne vois pas. La tarte etait tres bonne en tout cas.
Et puis pour continuer a transpirer un peu a la maison (mais je vous rassure j'ai l'eau courante, je me douche et je suis belle et propre *apres*), j'ai fait des cookies  aux pepites de chocolat ce mercredi soir. 
Mais j'etais obligee : il parait que c'etait National Chocolate Chip Cookie Day. Si ca c'est pas une excuse...
Rassurez vous en tout cas, je fais du sport pour eliminer et je vais a la plage pour aller moins chaud. Le week-end, en tout cas, pour la plage...
D'ailleurs samedi dernier, j'etais a la plage de Spring Lake (ou, malgre ma perseverance, je n'aurai jamais de permis de residence, je suis bien trop pauvre pour le standing local). C'est toujours aussi bien en tout cas. Sable, check, rouleaux de vagues, check, creme solaire ecran total, check. *Soupir*...
En rentrant samedi soir Thomas et moi sommes alles diner chez Skinner's Loft. On n'y etait alle qu'une fois, alors que c'est juste a cote de chez nous, mais la, on avait une idee en tete : diner sur leur toit, qui est amenage. Des tables en verre et metal, des chaises et fauteuil en fer forge, tout de bric et de broc pour une ambiance charmante et decalee, au milieu des plantes, des petits luminions... et a cote de la bouche de climatisation de l'immeuble. Ahhh, Amerique, tes odeurs, tes bruits... (larme emue). On avait une belle vue sur Pavonia Newport et on a pu profiter de la petite brise de fin de soiree, agreable, pour se regaler autour d'un Porterhouse et de crepes au dulce de leche (partagees pour etre moins nocives).
A part ca, semaine calme. Apres mes journees bien denses, j'ai plutot envie de rentrer a la maison et de m'installer sur la terrasse, ou bien s'il fait moche, de me decerebrer en visionnant des episodes de Gossip Girl. Je me suis loue les DVDs et j'aime bien me plonger dans l'univers des petites princesses de l'Upper East Side. Je me sens pauvre mais finalement normale, et les situations parlent a mon ame de midinette... *soupir*... Rhalala, c'est pas beau de vieillir, on regrette (presque) son adoles-chiant-ce. Enfin bon, moi, je prenais pas mon dejeuner sur les marches du Met, et aujourd'hui si je veux des cookies, je n'appelle pas le room-service, je les fais moi meme. Et c'est peut etre pas plus mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !