10 juillet 2009

Long week-end : peinture, cookies, feu d'artifice et plage

Apres mes folles aventures en France, me voila revenue dans le train train quotidien. Les loooongues semaines et les week-ends tres courts. Enfin, tres courts, elle se plaint la petite, hein, vu que le week-end dernier, il faisait quand meme trois jours.
Ben justement, quand je serai Maitre de l'Univers, j'instaurerai le week-end de trois jours. T-o-u-t-e-l-a-n-n-e-e. Votez pour moi.
En attendant, j'etais bien contente de l'avoir, celui la, apres mon retour au burau, c'etait agreable d'avoir une semaine ecourtee pour se remettre doucement dans le bain.
Mauvaise pioche par contre, Thomas etait chez un client et il n'en n'est rentre que lundi...
Du coup, j'ai du trouver a m'occuper dans l'intervalle.
Jeudi soir j'ai commence les grands travaux que j'ai finis vendredi apres-midi : j'ai repeint ma cuisine. Elle etait vert moche, maintenant elle est "Provence 320 A" dixit la carte couleur de Monsieur Home Depot
Soit un blanc casse tirant sur le jaune. Evidemment j'ai pris les photos by night et ca ne rend pas justice a la couleur (en vrai, c'est plus clair). Je dis ca pour mes parents qui savent que j'ai un probleme avec le jaune : si je m'ecoutais j'en mettrais partout, et en deux couches s'il vous plait.
D'ailleurs pour recouvrir le vert moche des anciens locataires il m'a quand meme fallu deux couches d'appret (qui se met avant, mais si) et quatre couches de peinture parce que sinon on voyait encore cette foutue couleur verte.
J'ai maudit les fous de la peinture verte, je vous assure... 
Du coup, vendredi soir, pour me changer les idees, Magali et Jacques sont venus diner a la maison. On a profite de la terasse pour refaire le monde...
Samedi, glandouille, intendance, petite balade a Liberty State Park, et confection de cookies au chocolat. J'approche de la perfection (a mon gout en tout cas), et vu qu'il n'en n'est pas reste le soir (a part les quelques uns mis de cote expres pour la plage), j'en deduis que c'est une bonne recette...
Apres ca, feu d'artifice a West New York chez des amis (qui ont donc mange les cookies qui etaient la pour ca)
Lecon pour l'avenir : quand on dit qu'il va y avoir du monde, on part plus tot en voiture pour etre sur de se garer sur une vraie place materialisee (et pas devant un day care ou c'est marque interdit en gros, ahem) et puis comme ca on ne met pas une heure trente pour faire un trajet de 20 minutes... Mais c'est pas grave, c'etait chouette...
Dimanche, plage. 
A Spring Lake, sur la cote du New Jersey, banlieue chic s'il en est. La bas, le sable est plus blanc et meme les lifeguards sont plus styles... Du coup, on s'aligne pour ne pas faire trop cruche... 
Mais pauvres heres, on a beau essayer de faire attention on oublie toujours quelque chose : le sac Duane Reade, c'est pas tres bcbg...
Lundi, retour au bureau, mais retour de l'Homme, aussi, donc c'etait pas si mal que ca...
Sinon, whohooo on a recu des cadeaux de mariage de gens qui tenaient a nous offrir des choses tangibles (mais on n'a pas recu de lingots d'or, se sont ils perdus en chemin ? Merci de les renvoyer...), on est donc desormais les heureux proprietaires d'un lecteur de disques blu-ray, de verres a vin, et d'autres petites choses fortes utiles dans lesquelles on n'avait pas encore investi comme des couverts a salade (eh oui) ou encore une cuillere a glace (indispensable en ce moment).
Sur ce, je vous laisse, la cuillere a glace m'adit qu'elle s'ennuyait dans ma nouvelle cuisine "Provence 320 A" et je ne voudrais surtout pas etre une mauvaise foster home pour elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !