16 mars 2009

Des cookies pour l'âme à Jersey City


Rien que ca. C'est ce que propose Feed Your Soul, une petite enseigne de Jersey City. Apres la madeleine de Proust, le cookie de Dolce ? Hum. Presque.
Les cookies sont realises sur place, frais, et on peut meme demander a se faire livrer.
L'entrepreneur est une femme (pas si etonnant, quand on parle de cookies) qui a travaille comme trader a la bourse de New York et un jour a realise qu'il y avait autre chose a faire dans la vie que surveiller les cours et courir apres l'argent. Et une grosse envie de petits gateaux.
Son idee a donc ete de lancer une ligne de cookies qui soient naturels, et vendus tout juste sortis du four. Et de partager une partie des benefices avec des organisations caritatives.
Du coup, evidemment, vu qu'en ce moment je suis cookie-obcessed, je suis allee tester (uniquement pour la science, cela va sans dire). La liste des saveurs est assez longue mais je me suis concentree sur un trio pour ce test.
J'ai ete intriguee par le white chocolate snickerdoodle. Bon, autant vous dire, c'est un cookie pour les americains pure souche : il est bourre de cannelle. J'ai eu un peu de mal et je pense que je ne retenterai pas cette saveur. La consistence moelleuse etait bien, sinon, et la quantite de pepites tres correcte.
Le cookie au beurre de cacahuetes etait presque parfait. Je dis presque, parce que c'est du beurre de cacahuetes, c'est pas du chocolat, donc il ne peut foncierement pas etre parfait a mes yeux, mais la texture etait comme j'aime, on sentait bien le beurre de cacahouetes sans qu'il soit trop present, bref, une bonne alchimie, et je crois pouvoir dire que des trois testes, c'etait mon prefere.
Et enfin le cookie au chocolat. Celui pour lequel je suis entree dans la boutique. La encore, une bonne taille, une douce odeur, une consistence moelleuse au centre et legerement craquante a l'exterieur, jusque la c'etait parfait. Mais vous voyez sur la photo son grand defaut : tres peu de pepites de chocolat. C'est bien dommage, car sans cela, il aurait pu atteindre les 10/10...
Remarquez, c'est peut etre rassurant de ne pas trouver *juste a cote de chez moi* le cookie de mes reves, ca risquerait de devenir trop dangereux pour ma future robe de mariee...
_____
Pour les curieux et gourmands, si vous passez par Jersey City :
520 Jersey Avenue, 201-204-0720
Et sinon vous pouvez commander en ligne ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !