19 février 2009

La quete du cookie continue : Jacques Torres

Continenant ma quete du cookie parfait, chez City Bakery, chez Billy's et chez moi, j'ai teste Jacques Torres sur les conseils de Miss Deli.
La boutique de Soho est un bonheur pour les choco-addicts comme moi. Elle sent bon le chocolat, d'ailleurs il y en a du sol au plafond et les cookies attendent sagement a cote des caisses, et egalement sur un une plaque qui est chauffante, pour avoir un cookie aussi moelleux qu'a la sortie du four. Bref, heureusement que les cookies sur le comptoir sont derriere une vitre, sinon tout le monde baverait dessus.
Il faut debourser $2.50 pour le cookie au chocolat mais comme il parait que ca les vaut, hop, on y va. Et la, premier probleme : quand je demande le cookie warm, comme recommande, la caissiere me dit qu'en fait ils ne sont pas chauds. Deception, moi qui esperais que ce soit aussi bon qu'a la sortie du four... Je prends le cookie malgre tout et passe les trois minutes suivantes a attendre que la caissiere puisse deverouiller le tiroir caisse que seule la manager avait (?) et du coup decide de rentrer chez moi pour le manger, vu que j'ai un four et que je peux aussi le tiedir at home. 
Du coup je rentre, je fais tiedir et je teste. 
La texture est juste comme il faut, croustillante et moelleuse a la fois, et il y a du chocolat partout, dans chaque bouchee : Jacques Torres utilise en effet des petits disques prevus initialement pour faire du chocolat de couverture et l'utilise dans les cookies. 
Le resultat : du chocolat qui reste plus moelleux, et qui impregne presque toute la pate.
Mais. Mais bien que le resultat soit tout a fait honorable, pas de crush, pas de coup de foudre sur le cookie. Jacques Torres est pourtant l'une des  references les plus souvent citees lorsqu'on parle du cookie a New York.
Je sais, chuis chiante, mais pour l'instant je ne trouve pas.
Du coup j'ai repris ma recette et divise la quantite de farine par deux pour en remplacer la moitie par de la poudre d'amandes. Eh ben non, c'est pas ca. Et je trouve mes cookies trop sucres, donc la prochaine fois, il faut que je teste en diminuant la proportion de sucre...
The quest goes on !

1 commentaire:

  1. J'adore les cookies de chez Torres, mais je suis d'accord avec toi c'est pas mes préférés non plus! J'ai découvert une nouvelle bakery à Brooklyn qui en fait des trop bon... Merci pour ton post !
    Le Grumeau

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !