05 janvier 2009

Food for thought

Trouve sur le blog de Mme A L'Ouest qui l'a elle meme pris plus loin, la liste des 100 choses bizarres que l'on a mange ou pas dans sa vie. On copie-colle la liste, on met en gras ce qu'on a deja goute, on barre ce qu'on refusera a jamais de mange, et on laisse tel quel le reste.
Optionnel : vous avez le droit de piquer l'idee et de continuer, mais je ne force personne par un chain-post !

(Si vous ne savez pas ce que c'est, ne vous inquietez pas, l'inventeur de la liste a mis un lien Wikipedia vers toutes les choses un peu 'bizarres')


The VGT Omnivore’s Hundred:
1. Venison
2. Nettle tea

3. Huevos rancheros

4. Steak tartare

5. Crocodile

6. Black pudding

7. Cheese fondue

8. Carp

9. Borscht

10. Baba ghanoush

11. Calamari

12. Pho

13. PB&J sandwich - pour les nons americains : Peanut Butter & Jelly Sandwich. C'est le "jambon beurre" de l'ecolier americain...

14. Aloo gobi

15. Hot dog from a street cart - jamais ose... L'idee du hot dog qui a profite de toute la pollution du monde dans la rue me refroidit toujours...

16. Epoisses

17. Black truffle

18. Fruit wine made from something other than grapes

19. Steamed pork buns

20. Pistachio ice cream

21. Heirloom tomatoes

22. Fresh wild berries

23. Foie gras

24. Rice and beans

25. Brawn, or head cheese - je n'aime pas mais j'ai goute, ca, c'est fait...

26. Raw Scotch Bonnet pepper

27. Dulce de leche - je me damnerais pour...

28. Oysters

29. Baklava

30. Bagna cauda

31. Wasabi peas

32. Clam chowder in a sourdough bowl

33. Salted lassi

34. Sauerkraut

35. Root beer float - goute recemment chez Resto a New York !

36. Cognac with a fat cigar - ca ira, merci, je passe mon tour...

37. Clotted cream tea

38. Vodka jelly/Jell-O - ca doit etre culturel, parce que j'ai pas aime alors que les americains en raffolent (des shots de jell-o a la vodka en soiree)

39. Gumbo

40. Oxtail

41. Curried goat

42. Whole insects - le scorpion, c'est un insecte ? Si c'est le cas, alors oui, j'ai mange du scorpion grille en Chine... Bizarre, a croquer "entier", ca a le gout de l'ecrevisse.

43. Phaal

44. Goat’s milk

45. Malt whisky from a bottle worth £60/$120 or more - boaf...

46. Fugu - rien que l'idee que le poisson peut etre un poison s'il est mal prepare... Non merci !

47. Chicken tikka masala

48. Eel

49. Krispy Kreme original glazed doughnut - ca serait dommage de ne pas...

50. Sea urchin - tout frais peche en Mediterrannee..

51. Prickly pear

52. Umeboshi

53. Abalone

54. Paneer

55. McDonald’s Big Mac Meal - je passe. Y'a assez de gras dans la vie sans en plus devoir courir le chercher chez McDo. Je prefere le chocolat blanc...

56. Spaetzle

57. Dirty gin martini - boaf... Si vraiment on me fait gouter, pour gouter, mais si ca ne croise pas ma route, je ne me ferai pas Harakiri...

58. Beer above 8% ABV - surement, pour gouter...

59. Poutine

60. Carob chips

61. S’mores

62. Sweetbreads - 90% des gens trouvent ca bizarre mais j'aime beaucoup, c'est comme ca !

63. Kaolin - probablement utilise en base de platres pour l'estomac, j'ai bien du ingurgiter ca un jour ou mon estomac boudait. Berk.

64. Currywurst

65. Durian

66. Frogs’ legs

67. Beignets, churros, elephant ears or funnel cake

68. Haggis - une version corse de la chose.

69. Fried plantain

70. Chitterlings, or andouillette

71. Gazpacho

72. Caviar and blini

73. Louche absinthe - touillee dans de l'eau (comme un pastis) et je me suis contentee de tremper les levres dedans pour confirmer que non, decidement, j'aime pas.

74. Gjetost, or brunost

75. Roadkill - ??

76. Baijiu

77. Hostess Fruit Pie - ne m'interesse pas... J'aime autant manger mes gateaux qu'ils sont bons avec pas de saletes dedans !

78. Snail

79. Lapsang souchong

80. Bellini

81. Tom yum

82. Eggs Benedict

83. Pocky - des mikados (c'est la meme chose)

84. Tasting menu at a three-Michelin-star restaurant - tasting menu je ne sais plus, mais un grand resto, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il n'avait qu'une seule etoile...

85. Kobe beef

86. Hare - mmmmhhh avec des pates fraiches faites maison !

87. Goulash

88. Flowers - des fleurs de courgette farcies !

89. Horse

90. Criollo chocolate

91. Spam

92. Soft shell crab

93. Rose harissa - pas compris pourquoi ils disent rose... Ca existe en rose ? Le rouge, oui en tout cas...

94. Catfish

95. Mole poblano

96. Bagel and lox - C'est un plat traditionnel du brunch New Yorkais, avec les oeufs Benedicte...

97. Lobster Thermidor

98. Polenta - servie a meme une plaque sur la table et recouverte de sauce tomate. Le bonheur de quand j'etais petite...

99. Jamaican Blue Mountain coffee

100. Snake


Voila, ca me fait un score de 67 avec 6 refus categoriques... Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !