27 octobre 2008

Les couleurs de l'automne

Bien que Noel soit decidement en avance cette annee, nous resistons malgre tout et c'est encore aujourd'hui l'orange qui gagne (ouf).
Je ne suis d'ailleurs pas la seule a l'avoir remarque, Gaelle en parle ici et la.

Dans ma rue aussi, bien que les decorations de Noel commencent a pointer leur nez au milieu des etalages, ce sont encore les tons oranges qui dominent le Flower District.

Des pin cushions a la bruyère en passant par les roses, tout le monde s'accorde dans le ton des citrouilles... 
Les couleurs se refletent aussi dans nos assiettes.
Deli nous assure d'ailleurs que, oui, c'est bon la citrouille. Moi j'aime bien l'odeur, en bougie delicate (pas la version pot pourri qui asphyxie et fait tomber mouches & humains) et en soupe. Une bonne soupe au butternut squash, assaisonnee d'un soupcon de curry, c'est toujours appreciable quand le thermometre commence a bouder les temperatures positives. Par contre, il faut me mettre le couteau sous la gorge pour me faire ouvrir la bouche et avaler de la pumpkin pie... C'est comme ca !
Je suis chanceuse en tout cas, j'aime la cannelle. Car il faut souvent du courage aux touristes : on trouve de la cannelle a peu pres dans tout ce qui est "holiday treat" ici. Du coup au lieu de la tourte a la citrouille, je me rattrappe avec des crumbles a la poire ou a la pomme.
Ca sent bon l'automne, tout ca... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !