10 octobre 2008

Le temps des citrouilles

J'ai eu bien du mal, cette semaine, a mettre un titre a la niouzlettre. L'automne ? Deja dit. Je peux certes mettre une chouette photo de citrouille pour donner l'ambiance, ca y est, on commence a en voir partout, mais bon... Le froid ? Pas encore vraiment vrai. Le marathon gastronomique ? Non c'etait la semaine derniere... Hum... Bof, finalement, le temps des citrouilles c'est bien. Du coup, hop, j'illustre pour donner du corps au titre. Ce qu'il faut pas faire pour son blog...
Le temps aura ete frais, mais beau. Le week-end bien mieux que la semaine derniere (mais c'etait pas difficile). Vendredi soir dernier on a dine avec une copine a moi de passage, dont le cheri travaille pour une banque francaise dont les initiales sont SG. Non ce n'est pas Julien K., son cheri ! Mais bref. Diner au Black Duck. La nourriture etait bien mais sans etre tres originale, un classique restaurant americain, steak, saumon, sesame crusted tuna (c'est la mode)... Le petit plus : live jazz tous les vendredis et samedis soirs a partir de 21h30.
Samedi, ni Thomas ni moi n'etions motives. Un peu malades, un peu flabada tout simplement avec la motivation du souffle sortant du four : negative. Du coup on a trainasse toute la journee en allant d'un canape a l'autre. Quand je vous dis qu'on a une vie difficile...
Le soir, on invitait des amis et on a passe une bonne soiree a papoter autour d'un bon diner. Pour les curieux, saumon en bellevue, soupe de cabillaud au fenouil et petits crumbles poire-myrtille (dont je vous donnerai un jour la recette si vous etes sages).
Le dimanche, on est parti bruncher a Chinatown. Je debine, on etait avec Miss Deli et son cheri, et aussi Mister Blue, et un autre ami (qui n'a pas de blog mais on le frequente quand meme, c'est dire si on est magnanime). Pour les details du brunch, je vous conseille d'ailleurs l'article de Miss Deli qui a fait de tres belles photos aussi. Et non je ne dirai pas qui est en retard (mais c'etait pas moi et cette personne a un blog, sifflote, sifflote, chuis presque pas une balance...)
C'etait bon, c'etait pas cher, on ira plus tot la prochaine fois pour pouvoir gouter plein d'autres choses (comment ca, c'est une bonne excuse pour y retourner ? J'oserais meme pas-euh. Ou peut-etre que si... Justement....)
Et toutes les petites choses sur la table etaient tres bonnes...
Voila, maintenant que j'ai mis les photos et que vous avez bien bave, on peut passer a autre chose... Alors, voyons voir... Euuuuuh...
Ah ben non, je vais encore parler de boire et manger... Damned...
Apres le brunch a Chinatown, direction Little Italy pour un cafe digne de ce nom (on a teste il y a longtemps les desserts et boissons de dessert a Chinatown, pas une bonne idee) puis on a marche jusqu'au path pour se remettre de nous emotions gastronomiques.
Lundi, de retour au bureau. Mardi, rien de special a part le boulot non plus, et mercredi, ah ben voila, mercredi Thomas et moi on est sorti diner du homard, le petit bistro Amelia a cote de chez nous faisant une offre homard le mercredi soir inratable : $20 avec une salade + homard avec pommes de terre et corn on the cob. Ca y est, je vous l'avais dit, que j'allais encore parler de manger... Rhalala...
Rassurez vous, le week-end prochain, ca va bouger un peu. Thomas et moi profitons de Columbus Day pour partir samedi a Buffalo, NY, direction ensuite les Chutes du Niagara. Donc la semaine prochaine, j'aurai sur la niouzlettre aussi des photos de paysages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !