31 octobre 2008

C'est Halloween et les élections approchent

Bon il va falloir que je revoie mes standards de froid. Moi qui pensais que la semaine derniere c'etait froid, ben cette semaine il a meme neige un peu. Et si. Un 29 octobre ma bonne dame, y'a plus de saison. Les collegues ont souri le matin en me voyant avec des gants. Le soir, ca rigolait beaucoup moins deja...
A part ca, c'est Halloween aujourd'hui, je vais encore pouvoir mitrailler grave-euh avec mon n'appareil photo. Un peu moins de decos dans Jersey City que l'an dernier je trouve, mais ceux qui decorent font ca bien. Et cote chiens, les americains restent imbattables (Severine nous parle aussi de la parade canine d'Halloween, un must).
On ira voir la parade ce soir, en jouant des coudes entre les 'ricains, juste pour le plaisir de se faire ecraser de prendre quelques photos et d'admirer les costumes. Parce que c'est tout un art, sisi...
On a cette semaine des invites a la maison, ce qui fait aussi une bonne raison de se faire bousculer d'aller voir la parade et aussi de faire du tourisme, des musees, etc.
Du coup, le week-end dernier, on en a profite pour aller visiter le musee de la ville de New York, que je vous conseille. On a tout d'abord vu l'exposition sur les campagnes electorales a New York (attention elle ferme le 4 novembre) 
puis ensuite l'exposition Paris - New York, capitales de la mode & design pendant l'entre deux guerres (la vous avez jusqu'a fevrier pour y aller).
Si l'expo Paris - New York etait bien, on en avait tellement entendu parler avant qu'elle ouvre que finalement, j'ai ete un peu decue et je lui ai prefere l'exposition sur les campagnes electorales, plus d'actualite.
On a aussi passe le nez dans l'exposition sur le commerce maritime a New York, et courru devant le gardien pour traverser la galerie avec les vieux jouets (des maisons de poupees a faire baver des generations de petites filles).
Le soir, on a dine chez Earth NYC, de l'indien "pour les papilles occidentales", c'est a dire piquant mais pas trop.
Je suis restee prudente pourtant avec du poulet tandoori qui etait tres bien, pas sec du tout. On a aussi pris, entre autres, un assortiment de naans, allant de la classique nature a la "fouree a je-sais-pas-quoi", mais entre autres, y'avait de la noix de coco et c'etait tres tres bon !
Dimanche, on a enmene nos invites jusqu'a Liberty State Park, pour qu'ils prennent avec Thomas le ferry direction la Statue de la Liberte. 
Moi, je suis rentree a la maison comme j'ai deja fait il y a pas longtemps, et je me suis promenee dans Jersey City, c'est d'ailleurs la que j'ai pris les photos des decorations d'Halloween...
Lundi, reprise. Le soir, une soiree French Afterworks a Cercle Rouge, pour Cafe Creme, oui, il faudra aussi qu'a l'occasion je fasse un post sur ca, ca vient, ca vient...
Ici donc, a Cercle Rouge, en photo avec Miss Deli.
 
Mardi et mercredi plein de choses a faire, et jeudi, un diner "bien americain" pour nos visiteurs : un bon steak ben d'chez nous (=les zuhesha) chez Arthur's a Hoboken.
Pour les photos de la parade et tout le reste, il faudra attendre la semaine prochaine. Je sais, la vie est trop injuste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !