19 septembre 2008

Le retour des beaux jours

La fin de l'ete nous fait une jolie reverence. Un temps superbe apres le passage eclair d'Hanna il y a deux semaines, et dimanche dernier, meme que j'ai mis la climatisation pour dormir. Noooon. Et si. Depuis, le temps est doux, petite veste pour sortir, mais agreable, et le ciel est d'un bleu eclatant. Je ne vous rappelerai donc pas que ce sera l'automne la semaine prochaine, hein, non, bref, voila, trop tard...
Le week-end dernier, je me suis culturee encore un peu. Le temps annonce etait moche, et finalement il n'a pas plu, mais il faisait tout de meme un peu gris donc direction le MOMA pour profiter des derniers jours de l'exposition Dali, ou visiblement la moitie de New York s'etait donne rendez-vous en meme temps que moi, excusez moi Madame, pardon Monsieur, pousse toi de la je te dis, ca y est, tu as lu le titre, degage maintenant. Le degre d'enervement (ma legendaire patience angelique*) montant au fur et a mesure des salles, mais c'etait bien quand meme. Rhaaaa... L'expo traitait surtout des liens de Dali avec les cineastes, des scenari** travailles en partenariat avec Bunuel ou encore Hitchcock.
Apres l'expo, j'en ai donc profite pour refaire un tour du Moma, passer au pas de course devant les "oeuvres" que mon cerveau ne comprend pas : tiens, quelqu'un a oublie de jeter de la litiere pour chat, Non Madaaaame, c'est une Oeuvre d'Art. Excusez moi. Tiens, une Oeuvre d'Art ? Non, Madaaame, ca, c'est une poubelus vulgarus. S'cusez moi j'ai du mal a suivre mais je me soigne...

Je me suis amusee aussi devant les Nympheas a prendre les touristes en photo
Puis a recadrer encore et encore les soupes Campbell de Warhol
Le soir, j'ai dine chez Magali. Il faut dire que comme la semaine precedente j'ai fait risette a mes clients sur un salon qui m'a bouffe pas mal d'energie, les soirees ont ete ecourtees et les nuits tres allongees...
Dimanche, on avait prevu au depart d'aller au Guggenheim, avec brunch dans l'Upper East Side comme il devait faire moche aussi. Mais finalement, grand soleil, et du coup, on a bien brunche dans l'UES, mais en terrasse, et on a fini par traverser Central Park, mais il faisait trop lourd pour prendre des photos... On a fait une courte halte sur mon paero dans l'herbe, puis on est rentrees a Jersey City.
La semaine ? Relativement classique, avec le highlight : l'Homme est enfin revenu apres plus de 10 jours en Europe, youhou ! On va passer notre premier weekend ensemble depuis Labor Day. Fou...
Du coup ce soir on dine en amoureux chez Morton's Steakhouse : ils ont un deal a $99 pour deux avec accompagnement et dessert. Ca peut paraitre cher, mais pour info, dans la vraie vie normale chez Morton's on achete son steak a $50 minimum, et la, on n'a pas encore d'accompagnement. Interdiction de me dire qu'en Euros c'est tout a fait abordable, non mais !
Sur ce je vous laisse et vous souhaite un bon week-end...
_____
* Mais il parait qu'on s'ameliore avec les generations, moi je n'ai pas eu besoin de bains de camomille pour aller dormir le soir, hein papa ?
** un scenario, des scenari, un spaghetto, des spaghetti ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !