17 mars 2008

Les reunions de familles

La semaine derniere je vous parlais des vacances made in Disney, du coup en faisant mes petites recherches, je suis tombee sur quelques chiffres concernant les "family reunions", donc hop, une nouvelle idee d'article qu'elle etait bien facile.
Noel, Paques, l'anniversaire du petit dernier, Thanksgiving bien sur, tout le monde se rassemble un peu pour tout. Thanksgiving, bien sur, j'avais remarque, vu que des que j'essaie de reserver des billets d'avion, le prix triple aux alentours de la dinde, du coup je me doute bien que c'est pasrce que les gens voyagent... Mais bon.
Quelques chiffres, donc :
73 % des reunions de famille ont plus de 50 personnes
26 % des reunions durent trois jours ou plus
$200 - c'est le montant depense en moyenne pour s'y deplacer
46$ des participants organisent une reunion tous les ans
85 % des reunions on lieu ente Juin et Aout.
Comment je sais ca ? Facile. Il existe en fait un Institut de la Reunion de Famille, a Philadelphie.
Et parfois, on se reunit "juste parce que", on a decide, tous les ans, a la meme date, de faire une fete de famille. Generalement, c'est rendez vous le jeudi soir, le vendredi c'est relache et/ou cuisine, ou visite d'un musee, promenades... et le samedi, dress up night, soiree de gala familiale en quelque sorte. Le dimanche, tout le monde rentre dans ses penates.
Moi qui en etais restee a "on se voit a Paques et Noel", je suis epatee par le professionnalisme des americains. C'est limite si les plannings ne sont pas minutés.
Et puis bien sur, apres, il y a le scrapbooking, et les petites etiquettes specialement faites pour bien tout ranger dans l'album photo
Quand je vous dit qu'ils sont bien organises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !