10 novembre 2007

Passage éclair en France et retour in ze city

Bon. Autant vous le dire tout de suite, j'etais tres z'emue de rentrer en France, et tres triste de repartir. Rien de mieux / pire (cocher la case correspondante) qu'un petit mariage d'amis pour vous rappelez que c'est dur de partir et d'habiter a l'etranger et tout ca... Bref je reprends en soupirant le chemin du metro-boulot-dodo en attendant le week-end avec impatience pour souffler.
Mais revenons a nos moutons. On en etait reste a mon depart, alors maintenant je peux raconter un chouia le dernier week-end.
Le vol que je devais prendre a 22h le jeudi soir a ete retarde de 5h, heureusement la compagnie aerienne m'a appelee et j'ai donc pu etre re-bookee sur un vol partant plus tot. Du coup, je me suis posee a huit heures a Paris, alors que la connexion qu'on avait avec Thomas ensuite etait a 15h50... J'ai donc craque pour une chambre d'hotel ou je me suis ecroulee (en me coupant un bras pour la payer mais ca valait le coup). Le vendredi on est arrive en fin d'apres midi du coup le soir on a fait un diner "de d'jeunes" avec les maries et des amis a eux - certains que je connaissais d'Espagne et de prepa... On a pu baffrer des galettes et crepes avec bonheur en papotant un peu avec les maries, pas encore trop stresses - meme si on a appris le lendemain que Madame s'etait endormie a 4 heures du matin seulement !
Le samedi, a l'hotel, avec Thomas on s'est leves a 10h pour petit dejeuner... et on s'est recouches dans la foulee jusqu'a 13 h !! Pas juste histoire de feingassiser mais egalement de ne pas se caler a l'heure francaise pour que le retour soit moins dur. Du coup, le soir, on etait en pleine forme ! Ceremonie a la mairie, puis a l'eglise. Apres ca, photos sur le bord de mer, la on a eu un beau soleil juste pour la sortie de l'eglise et c'etait beau aussi...
Ensuite les d'jeunes se sont regroupes a l'ecart pour peaufiner une petite chanson a l'attention des maries, qu'on a chantee au trou normand lorrain - un remix special Damien et Lucie de "place des grands hommes". Vu le temps de preparation il y a eu un peu de cafouillage, mais on s'en est pas trop mal tires au final. Ensuite, direction le vin d'honneur avec super petits fours et champagne.
Ensuite re-cortege jusqu'a la salle de resto / soiree. Damien et Lucie nous ont mis a leur table - ils etaient tres touches qu'on ait fait le deplacement depuis New York et surtout ils se souvenaient que sans moi ils ne se connaitraient pas : c'est en invitant Damien au gala de mon ecole qu'il a rencontree sa cherie...
Diner avec plateau de fruits de mer (miam miam), brochette de St Jacques au beurre blanc (miam miam), trou normand lorrain (erk, jamais aime), magret de canard a la pomme (miam miam), gateaux aux fruits (plus faim), pyramide de fruits frais (en fait ca passe tout seul) et des macarons avec le cafe (mmmm, plus faim mais franchement, ne pas manger de macaron ca se fait pas). Entre chaque plat, les maries avaient droit a un petit intermede chante (nous), ou power-pointé (petits jeux etc) et c'etait pas mal. Une fois le cafe servi, la musique a ete lancee, ils ont entame avec l'Hymne a l'Amour d'Edith Piaf, les yeux dans les yeux. Ensuite des vieilles choses puis le DJ a mis de la musique "moderne" (c'etait au moins les annees 80, Debut de Soiree et tout ca, sisi) et on a mis le feu a la piste de danse... jusqu'a la derniere chanson avant que le DJ ne plie bagage et qu'on se rentre dormir un peu c'etait "on vous souhaite tout le bonheur du monde...." et c'est la ou toute emotionnee j'ai fondu en larmes...
Depuis on est donc rentre et on a repris notre train train. Mardi soir, un diner de filles a la maison, mercredi, un diner avec une copine, ce soir, travail sur un projet et demain soir, nous allons pour la premiere fois au Metropolitan Opera pour y voir une representation de la Flute Enchantee. Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !