21 août 2007

Le paradis du rideau de douche

Faire des courses aux Etats-Unis, c'est s'etonner de trouver, dans un supermarche, le papier toilettes qui cotoie les condiments dans les lineaires tellement plein qu'on a l'impression que tout va craquer et nous tomber dessus dans la minute.
C'est aussi s'emerveiller sur la capacite commerciale et marketing d'objets que l'on trouvait tout a fait insignifiants - le rideau de douche par exemple.
Le bete rideau de douche. Moi je le vois en plastique-qui-ne-moisit-pas, eventuellement avec un peu de couleur ou une texture qui lui donne une legere deco, mais que ca reste globalement neutre. Evidemment, pour moi, une boite aux lettres aussi doit etre neutre et comme vous le savez deja, je me suis bien plantee a ce sujet. Idem, donc, pour mon copain le rideau de douche.
Bien sur, on trouve aussi les normaux, mais c'est pas tellement interessant si je vous parle de ca. Aux US, on trouve beaucoup de rideaux de douche en tissu, en vrai tissu, ouioui, qui necessitent du coup d'avoir une doublure en plastoque. Du coup vous pouvez tres bien la jouer theatre avec un rideau de douche en velours rouge. Sisi, ca existe... Apres, est ce que ca seche sans pourrir dans votre salle de bain, c'est une bonne question...
On trouve donc des versions avec froufrous, zebrures, impressions leopard... J'en passe, et de meilleurs.
Dans les rideaux amusants, on a aussi ceux qui impriment le plan du metro de New York, pour bien memoriser son trajet le matin

On peut aussi, si on est un fervent praticant, opter pour la version Vierge Marie, comme ca la douche du matin devient deux en un : espace priere et douche purifiante

Et il existe une version pour les fanas des sushis (miam miam la douche du matin... yuk)

La longueur du lineaire de rideaux de douche depasse toutes les esperances, et bien sur on peut egalement customiser ses attaches de rideaux :

Mais on a aussi la version girly avec les petites perles

Chez Disney on l'a bien compris, voici la fee clochette :

Et pour les rednecks, la version patriotique

Bref, un monde de possibilites et combinaisons infinies s'ouvre a ma salle de bain. Je ne sais pas si elle s'en remettra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !