11 juin 2007

Cup holder addicted

L'histoire du cup holder demarre avec les cinema de plein air, la passion des americains pour ce petit gadget naissant en meme temps que leur irresistible envie de grignotter dans leur voiture tels des tamagochis qui mourraient si on ne les alimentait pas toutes les deux heures.
L'homme, heureux, peut donc desormais siroter peinard son diet coke au volant, sans risquer d'en coller partout en changeant de vitesse ou en freinant. Madame n'a plus a tenir la canette, on est sauve. On peut desormais deguster son travelling capuccino sans se bruler, meme dans les embouteillages.
Cependant, l'americain, mes amis, qui, comme vous le savez, aime voyager "prevoyant" (ici comprendre avec un semi-remorque pour un week-end en famille), se trouve tout depourvu, lorsqu'il ne trouve point d'emplacement ad hoc pour poser son brevage. Damned.
Oui, parce que maintenant, John Doe, lorsqu'il part en pique-nique, ben il aimerait avoir comme dans son pick-up, le cup holder. Sinon autant dejeuner en plein cagnard assis bien confortablement sur son siege.
Qui existe egalement en modele high tech, aluminium et tout ca. Vous noterez que sur le modele en photo, il y a un cup holder pour chaque bras, des fois que vous ayez deux bouches et deux fois plus soif. Moi, betement, j'aurais juste pose mon verre par terre, je merite des baffes.
Evidemment, si vous avez une terasse, un balcon ou un petit bout de jardin, vous pouvez aussi avoir une chaise en bois (ou un banc, c'est selon) avec le fameux trou pour le Coca qui jusque la attendait sagement dans la glaciere.
(et dire que des generations ont pose leur verre dans l'herbe, les ignares). Du coup les proprietaires de bateaux de plaisance eux aussi ont reclame leur cup machin, parce qu'il faut pas rigoler, quand meme, et l'ont eu :

(A quand la paille a ejection automatique de la bouteille des qu'on approche la bouche en cul de poule pour boire une gorgee ?)
Et du coup, voila que je viens de decouvrir des choses dont je ne savais meme pas que je pouvais en avoir besoin : le cup holder qui tient la tasse de cafe au chaud pour les workaholics. Genre, hop, une tasse de cafe, le boss t'appelle pour un meeting urgent qui ne peut pas attendre (bon alors le dossier machin, on le met dans la pochette rose ou bleue ?), et quand tu reviens a ton bureau, le cafe est froid. Erk.
Heureusement il y a Findus le cup holder warmer qui evite ce desagrement (et dire que cela fait des annees que je bois mon the froid au bureau. Duh).
Vous remarquerez que cette petite merveille de technologie se branche "conveniently" sur un port USB de votre ordinateur, c'est beau la science.
Dans le fond, on me fait remarquer que pour l'ete c'est pas tres utile. Tatata. Ca vient. Pour l'ete, on vous a prepare le cup holder qui tient les canettes au frais.


Maintenant je comprends mieux l'utilite du semi-remorque pour le petit week-end en vadrouille mais je m’interroge sur l’interet d’avoir quelque chose comme 2.3 cup holders par personne dans certains types de voitures… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !