12 avril 2007

Vous n'avez pas le droit de critiquer mon beau pays...

... Mais moi voui !

Je ne sais pas vous mais moi, je passe mon temps a critiquer, en live ou sur mon blog, les Z'Etats Z'Unis.
La clim trop forte, les gens trop gros, les fenetres pas etanches, la famille Hippo qui vit au dessus de moi, les klaxons dans les rues la nuit, les neuneus au bureau (ah, non, ca c'est international), le metro qui tombe en ruine, ma gaziniere hypermoderne avec ses veilleuses, mon frigo tres bruyant, ma machine a laver qui ne lave pas tant que ca.
Par contre, quand on vient me visiter de France ou de Navarre, j'ai envie de montrer des jolies choses. Une belle vue depuis le waterfront d'Hoboken, une promenade a Central Park ou Liberty State Park, un diner dans un petit resto cache, une course dans cette petite boutique un peu fouillis, les introuvables en France dans un supermarche.
Je n'aime pas qu'on me dise alors que les US c'est pas bien, et qu'est ce que tu fais la dans cette ville ultra polluee ?
J'y trvaille, j'y vis, j'y aime, j'y creuse mon trou.
C'est pollue ? Oui.
C'est bruyant ? Pire.
C'est une ville fatiguante ? Certainement.
Mais je l'aime, je l'apprivoise avec le temps, je la connais mieux que Paris, Madrid ou Bruxelles. C'est devenu ma ville.
Bref, comme dirait le schtroumpf grognon, moi, j'aime pas les raleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !