27 avril 2007

De retour (ou la niouzletter roman-fleuve)

Il est des semaines qui ne finissent pas de se trainer pour finir et d'autres qui s'enchainent sans qu'on puisse en arreter le cours, et c'est le cas de ces dernieres. Comme je vous le disais precedement, au moment de ma derniere niouzletter en date, j'allais rentrer en France, chercher mon visa, faire une formation, passer en Corse, etc.
A New York, quand je suis partie, il faisait -1 degre, a Paris, environ +25, et c'etait bien. J'ai particulierement apprecie la vue. L'architecture, of course, on ne le dira jamais assez, mais ca n'a rien a voir.
Mais aussi tous les a cotes, et surtout les vitrines d'a cote, mon hotel jouxtait une boutique Lenotre, et je crois bien avoir fait des marques sur la vitre a force de trop regarder les gateaux de Paques
qui etaient tout mimis et contrairement aux trucs americains couverts de creme bleue ou verte, donnaient envie d'etre croques sur place. J'en ai profite, a Paris, non pas pour baffrer mais pour refaire le monde avec Miss Gally et les amis qui ont bien voulu me voir sur place.
Accessoirement, je suis aussi passee a l'ambassade des USA pour mon visa, qui, somme toute, a ete "une formalite". Puis deux jours a Boulogne sur Mer pour une formation chez un client, et une petite soiree a nouveau a Paris avec Miss Gally avant de partir en Corse. Balade au grand air le long de la plage, glandouillage & Cie, un petit break en famille qui remonte le moral et recharge les batteries.+
De retour a New York apres l'annonce d'une grand-mere et d'un chien en moins, je n'etais pas tellement vaillante, et c'est la que j'ai eu le bonheur de decouvrir l'etat de mon appartement tout gris. La suie, depuis, a ete enlevee, j'ai commence le soir en arrivant et cette semaine une societe est venue nettoyer l'appartement du sol au plafond. Je reste perplexe devant l'utilisation de produit ammoniaqué pour nettoyer les peintures mais nous "subissions" l'equipe choisie par le proprietaire. Soit. Ce matin, une equipe est egalement venue nettoyer le systeme de chauffage / climatisation. On commence donc a nouveau a avoir l'impression d'habiter un vrai appartement, avec des relents de mechoui - barbecue sur une bonne partie de nos vetements, mais on tient le bon bout. C'est deja ca.
Le bon point egalement de ces derniers jours, c'est la petite semaine que j'ai passee a gambader autour de Las Vegas avec Thomas. J'ai laisse l'appartement (et accessoirement le bureau) en plan pour quelques jours et jeudi de la semaine derniere, je me suis envolee retrouver mon cheri a Las Vegas, ou il terminait un salon. On est parti le lendemain direction les canyons, Escalante et Capitol Reef Canyon, Monument Valley, puis retour via Zion National Park. 
Inutile de dire qu'on a pris beaucoup trop de photos... Pour les curieux : Bryce Canyon et le Grand Canyon, "ca, c'est fait", l'annee derniere a la meme epoque plus exactement.
Celle ci est pour moi une reminiscence de tous les cours de geographie ou des qu'on nous parlait de l'Ouest Americain, on avait le droit a la route interminable qui partait vers Monument Valley.

Retour sur Las Vegas le lundi soir, pour se promener un peu avant d'aller voir un spectacle du Cirque du Soleil au Treasure Island, "Mystere" qui n'etait pas aussi epoustoufflant que "O" mais tres bien tout de meme. Et puis une photo "a Venise".


C'est vrai que Las Vegas est une maniere (a l'americaine) de voyager sans trop bouger ses fesses... bien qu'il faille tout de meme bien galoper pour traverser les galleries de ces monstres d'hotels qui sont aussi grandes sinon plus que des villes. 5000 chambres au MGM Grand : c'est plus que bien des communes francaises...
De retour a NY, une copine a la maison pour une semaine, et ce soir nous allons voir un match des PlayOffs des Nets contre l'equipe de Toronto. Go Nets, Go !!!
Bref le moral remonte un peu et je reprends mon souffle apres tout ca. Ce week-end, on fete rien que trois anniversaires, dont le premier pique-nique de l'annee si le temps le permet. Croisons les doigts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !