06 février 2007

Je suis une idéaliste

Dans mon monde, les gens disent bonjour le matin, et quand j’appelle des prospects, ils repondent au telephone, me disent s’ils sont interesses ou bien me repondent non tres simplement.
Dans la vraie vie, les gens font la gueule et enragent avant de dire bonjour le matin, a propos de futilites qui n’en valent pas vraiment la peine. Dans la vraie vie, je passe des heures a essayer de parler a des prospects qui ne decrochent pas leur telephone, puis, quand un jour de bonte ils s’y decident, c’est pour lacher du bout des levres un « peut-etre » laconique. Est ce que l’americain n’est pas eduque a dire oui ou non ? Je prefererais mille fois qu’on me dise « vous savez, ca ne m’interesse pas tant que ca » plutot que « je ne sais pas, rappelez moi a la St Glinglin ».
Et quand j’envoie des echantillons, voire que je vais les deposer au peril de ma vie a Long Island City (le bout du monde, c’est vous dire ce que ca fait bizarre de quitter le moelleux Hoboken aux allures de Disney Land pour aller trainer dans des quartiers mal fames, hein), pas un merci, pas un « bien recu », rien, rien, rien.
Et quand un client me harcele toutes les ½ heures au telephone parce qu’il attend une reponse, « I want it, and I want it now », par contre, pour savoir par la suite s’il a bien recu sa commande de France, j’en deduis que oui, puisque c’est silence radio jusqu'à la prochaine crise existentielle ?
Suis-je la seule a avoir un avocat a qui je dois expliquer comment on monte un dossier de E-2, qui coute a ce jour pres de trois fois plus que celui d’autres personnes, pour un dossier qui est je cite « simple », et qui traine depuis septembre dernier ?
Et dans un cercle personnel, suis-je la seule a toujours attendre une reponse a un email - sortie, etc - ? Est ce que le fait de ne pas repondre vaut maintenant aval ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !