30 septembre 2006

Des anniversaires comme s'il en pleuvait...

Oulala… Dure la semaine ! Mine de rien, j’ai eu l’impression de pas mal courir au bureau et je suis bien contente qu’arrive enfin le vendredi soir tant attendu…
Il faut dire qu’on a attaque fort le week-end dernier. Vendredi soir, rendez vous dans le Queens a Astoria pour l’anniversaire de Linda – son cheri avait cuisine paraguayen et c’etait tres bon… De plus il faisait des mojitos « on demand » et les garcons en ont bien profite… Amusant de se retrouver a une dizaine, entre francais, cubains, paraguayens, dominicains… ! Du coup on a parle un peu anglais, un peu espanol – et, admettons le, quand meme beaucoup francais.
Samedi, la grasse matinee a ete tres bienvenue. Freshdirect nous a livre de quoi preparer mon anniversaire et je me suis lance dans le plus grand gateau au chocolat de ma vie (12 œufs rien qu’a lui, ca laisse reveur), cakes sales et autres preparations…

Du coup je n’ai pas eu le temps de mettre le nez hors de l’appartement que deja, c’etait le soir, et les gens arrivaient… J’ai passe une tres bonne soiree, a discuter un peu avec tout le monde, danser, re-discuter un peu, et tout ca sans quitter des chaussures tres jolies mais ma foi totalement inconfortables. C’est terrible, mais je crois que je m’americanise. Les voisines du dessus sont meme passees prendre un verre (je les avais croisees la veille dans l’ascenseur et leur avais propose a la cantonnade, je ne pensais pas qu’elles se deplaceraient), ce qui a ete bien : j’etais au moins sure qu’elles n’appeleraient pas la police… J’ai souffle mes bougies avec application, et du cou, on m’a bien gatee.

La fete a battu son plein juqu’a 2h du matin environ, puis les invites ont commence a vraiment partir, et a 3h, il restait les irreductibles hobokenites et quelques autres personnes, affalees sur les canapes, a faire un quizz musical : c’etait a qui dirait le premier le nom de la chanson et l’artiste. Perso, je pense que les voisins du *dessous* etaient absents, car vu qu’a certains moments le plancher en tremblait, ils devaient avoir l’impression qu’une horde d’elephants fetait au dessus de chez eux…
Du coup, dimanche, on a range et lave, puis on a passe l’apres-midi a faire des petits jeux de societe avant d’aller diner sur le waterfront d’Hoboken. On a heberge pendant une grosse semaine un ami/collegue a lui qui vient bosser au bureau de NY, et comme on avait aussi reussi a motiver une copine a venir nous voir, on avait plus d’options de jeux que si on n’avait ete que deux.
Lundi, boulot, boulot ! Le soir, diner a la maison, histoire de se remettre des emotions du week-end. Mardi, Thomas est parti en deplacement a Rome… Oui, mais Rome, dans le nord de l’Etat de New York. La ou on trouve aussi Naples, Syracuse etc… L’impression de voyager loin alors qu’en fait non ! Pendant ce temps la, je suis allee a la nuit des publivores a Tribeca. Mercredi, nothing special. Jeudi soir, diner de filles a la maison pendant que Thomas faisait all-in au poker… ! Ce soir, rien encore de bien prevu, et normalement ce week-end, on devrait aller bruncher a Chinatown. Pour le reste, no sé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !