22 janvier 2006

Joyeux z'anniversaire, joyeux z'anniversaire-euh !


Un petit beurre des touyous, un petit beurre des touyouuuuuuuuus, etc.
Vive moi et vive mon blog, cree le 22 janvier de l’an de grace 2005 et qui fete donc aujourd’hui sa premiere bougie.


Bilan ?

Plus de 160 000 pages vues (nooooon ??? Siiiiiii)
Pres de 40 000 visiteurs uniques, perdus sur la toile ?
Et le mois de decembre 2005 en record avec rien que 30 000 pages vues ! 
Rien que ca… J’en reste baba. 

Bon certes, seulement 26 courageux abonnés à la niouzletter. On fait ce qu'on peut... 

Je me rends compte que certains articles, aussi, dont j’esperais un franc succes se sont pris un bide monumental, et d’autres, totalement anodins pour moi, font des hits d’audience. Comme les recettes de confiture, celle de rhubarbe ou de fraises notamment.
Et encore toutes les notes historiques sur les Etats-Unis, comme l’origine de Thanksgiving qui, lorsqu’on tape « origine de Thanksgiving » dans Google, apparaît sur la premiere page et dans les premiers liens. Idem pour l’Epiphanie avec mon article sur l’origine de la galette des rois
Ce blog a fait du chemin… Du simple « journal de bord » il est aussi devenu, par le fait de mon travail a New York, un carnet de voyage, et de remarques – plus ou moins pertinentes – sur les Etats-Unis et les mœurs des americains…
Et quand je regarde dans la sphere bloguesque autour de moi, j’en vois beaucoup qui se lancent dans l’aventure… et un peu moins qui s’y maintiennent avec assiduite. Certains par flemme, d’autres par manque de temps, d’autres encore pour manque d’inspiration ?
La seule chose qui me manque vraiment ? Savoir d’où viennent les lecteurs. A part les quelques curieux habitues, les autres sont anonymes. Et quand je vois le nombre de gens qui vont regarder ma bouille sur Picasa, je m’inquiete un peu de ne pas les connaître…

Quoi qu’il en soit : joyeux anniversaire moua ! Et longue vie a ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !