16 décembre 2005

Hockey, brunch, et Xmas luncheon

Cette semaine on a subi une mechante vague de froid sur New York, avec des temperatures avoisinant les 16 degres Farenheit. 16-30 = -14 / 2 = -7 degres. Avec le vent, c’est un peu glagla. Ca va quand on se couvre bien : bonnet, echarpe et gants. Mais il reste toujours un bout de nez dehors, qui menace de tomber comme celui des lepreux au Moyen Age… Enfin c’est l’impression que ca me donne toujours !
Vendredi soir on est alle voir un match de hockey au Continental Arena, c’est juste a cote du Giant Stadium, mais contrairement au Stadium, c’est couvert. Bon, quand l’interieur est transforme en patinoire, il n’y fait pas vraiment beaucoup plus chaud…
C’etait les New Jersey Devils contre les Colorado Avalanche. Les Devils qu’on soutenait ardemment ont perdu après une epreuve de mort subite (c’est bien comme ca qu’on dit ?). L’interessant n’etait pas tant le jeu pour une neophyte comme moua, mais de voir l’habilite des joueurs, au lieu d’aller directement recuperer le palet, a taper sur leur adversaire pour le recuperer ! Vive le sport…
Apres cela, on est alle se rechauffer au Lounge Eleven, un bar sympatoche d’Hoboken, et a distance viable de l’appartement (traduction : on est rentre sans etre completement congeles).

Samedi ? Oh samedi c’etait bien, on n’a rien fait. Meme pas le soir. Avec Thomas on a fait les “couch potatoes” devant l’Enquete Corse
… Tres tres marrant ! Pour une fois j’ai apprecie Clavier qui d’habitude me crispe au plus haut point.
Dimanche ? Monsieur allait skier et s’est leve vers 6h30. Moi je me suis retournee en m’enroulant dans la coquette pour n’ouvrir un oeil que vers midi. Et partir pour un brunch a Hoboken, une petite institution sur Court Street – l’ultime rue d’Hoboken qui est encore pavee et toute etroite, elle fait penser a nos petites rues de chez nous. On y etait tellement bien qu’apres 16 heures seulement on s’est leve… pour aller prendre un café chez Starbucks et continuer nos discussions jusqu’a 20 heures passees…
Lundi midi, on a fait notre Xmas luncheon dans la boite ou je travaille. Cela veut dire que chacun rapporte un plat “typique” de Noel – moi j’ai fait des sables de Noel - et on dejeune tous ensemble.
Et aussi, pour donner de vrais airs de la Noyelle, une semaine avant, chacun tire au sort un nom de quelqu’un du department, et doit lui faire un cadeau. Une sorte de “Secret Santa” sauf qu’au final tout le monde sait a peu pres qui a fait un cadeau au qui ! Moua j’ai eu un gift certificate pour Kate’s Paperie. La omaillegode qui a tire mon nom tenait a m’offrir un journal (diary) et n’a finalement pas pu se decider sur lequel choisir… Ouf ! A la place je me suis achete deux livres. Un petit livre de photographies de Doisneau et le Guide Michelin de New York ! C’est la premiere annee que le Bibendum se lance a l’assaut de la grosse pomme. On va tester demain un brunch qu’il recommande dans Chelsea.
A part ca ? Lundi soir, une petite bouffe avec Angelique et Bene. Mardi soir, un verre au lounge Eleven avec Fred, mercredi je suis allee voir une exposition faite par les etudiants du FIT : une collection de vetements – robes de soiree, sportwear ou avant gardiste – superbe. C’est grace a Typhaine
que j’ai pu voir – ouiiii les photos bientot en ligne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !