11 novembre 2005

Paris, Anne(s), New York ou il fait beau

Aujourd’hui la France se repose, mais pas les Etats-Unis. Cela a beau etre “Veteran’s Day”, le jour off est a la discretion des employeurs. Le mien a decide que je trimerais. Bon.
La semaine ? L’anniversaire d’Anne en France, dernier coucou a Paris avant de quitter le sol de la France qui brule de toutes parts pour retourner a New York. Ou la ville est calme. Sisi. Un americain affole me demandait l’autre jour si c’etait la guerre civile en France. Je lui ai retorque que si les petits cons de chez nous brulaient les voitures, globalement, on n’avait pas a signaler autant de meurtres que dans le Bronx.
Mais revenons a nos moutons. Vendredi midi, j’ai quitte ma Corse neo-natale pour la capitale. J’ai pose mes affaires chez Anne et je suis allee gare du Nord recuperer Anne O. (O pour Orlandette). Alors que je l’attendais sur le quai, j’ai vu une fille qui etait de notre propo a Sup de Co Reims – juste pour preciser, Anne et Anne O sont comme moi de la promo 2001 de Supdeuk. Et la, qui c’est y que je vois pas sortir du train ? Anne A (A pour Alix)… Reunion de Anne au sommet, amusant !
Apres avoir laisse Anne A., on a repris le metro avec Anne O. que j’ai ensuite abandonnee chez Anne (oui je sais ca devient complique) pour aller retrouver Pfff sur les Champs Elysees. En l’attendant j’ai pris quelques jolies photos…

Et nous sommes allees prendre un pot a l’Atelier Renault (ou elle a pique la saliere et le poivrier design, hou la vilaine). Au depart, avec la sincere attention de prendre un verre et c’est tout. Au final ? On a bu de l’eau… mais on s’est commande une assiette de terrine de foie gras maison, tres tres bon !
La suite de la soiree dans le 9eme arrondissement, pour feter l’anniversaire d’Anne. A La Cloche D’Or ou j’aurais pu aussi reprendre du foie gras mais comme je suis une jeune fille “sage” j’ai juste pris du confit de canard…


Samedi matin le reveil sur le coup de 5h30 a ete vraiment delicat, mais une fois dans l’avion de 8h25 (hirk) j’ai dormi alors ca allait bien mieux… Arrivee a JFK ou Thomas m’attendait (youpi youpi !) pour porter ma valise (en fait c’est la que j’ai vraiment fait youpi youpi). Jouissance extreme. Non seulement pour la valise (mais la je peux dire merciiiii mon cheriiiii) mais egalement parce que j’ai reussi a importer frauduleusement de la charcuterie corse, du chocolat, des kinders, des fraises tagada et du champagne ! Bon en fait tout ceci est autorise, sauf la charcuterie (Hou c'est pas bien).
Le reste de la journee, samedi, pas grand chose… De la glandouille, une grande sieste. Le highlight de la journee ? Le diner en terasse avec la vue sur Manhattan. Ouioui, un 5 novembre. Avec une veste certes, mais quand meme !
Dimanche, grasse matinee et promenade dans le Liberty State Park. La, en tee shirt. Le gilet me tenait trop chaud… Je crois que je ne comprendrai jamais le climat de cette ville.
Lundi ? Back to work. Avec pres de 200 emails, ca m’a tenu en haleine pendant un bon moment ! Mardi ? Les French Tuesdays. Pas top. Trop de musique RNB meme si le lieu, Sol, etait plutot sympatique. Et avant, je suis allee diner avec Bene et Sebastien dans un resto italien, bouffe bonne mais portions congrues, le Naima, au cas ou, n’y allez pas – ou alors si, pendant un regime, pour la bonne conscience.
Jeudi midi je me suis americanisee et pendant ma pause dejeuner je suis allee tester le club de gym a cote de mon bureau - promis, des que j’ai le temps, j’en fais un article a part, car cela vaut son pesant de cacahuetes !
Jeudi soir, un diner entre Hobokenites (il parait qu’on dit comme ca) chez Bene. Avec du foie gras, du vin et du crumble, entre autres… A quand le prochain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !