19 novembre 2005

Corine Lesnes... Je ne comprends plus...



Vous êtes peut-être déjà allé vous promener sur le blog de Corine Lesnes, Big Picture, croquis d'Amérique. Comme c'est une correspondante du Monde et une bloggeuse à New York, ça fait deux bonnes raisons pour moi de l'avoir dans mes liens sur la Toile.
Or la charmante dame vient de donner une interview quelque peu surprenante pour une tête pensante.... C'est Jean-Philippe qui a mis le nez dessus, et je reprends un peu son article pour le coup.
Madame Lesnes vient donc de "donner une interview", enfin elle a répondu à 3 questions de Time out New York, sur les émeutes en France:

On peut noter:
"In the U.S., the suburbs are wealthy, in France, they're ghettos..." mais non c'est pas cliché...
A la question "comment vous notez la couverture médiatique par les médias Etatsuniens ?"
La réponse "Je pense que la couverture ici a été assez juste..."
Mais attention le mieux c'est:
A la question "Les émeutes vont elles prendre fin ?"
"Le couvre feu peut arrêter les gens de brûler les voitures, mais non les émeutes ne vont pas s'arrêter bientôt... blabla ...1968"

C'est une fake l'interview ? Ou c'est une correspondante qui passe trop de temps a boire du champagne au Guggenheim ?

Pour info aux Etats-Unis il y a autant de pauvres qui vivent en centre ville (13,8 Millions) que en Banlieue (Suburbs 14 Millions), ceci dit, il est intéressant de noter que depuis les années 70 la progression des pauvres dans les banlieues américaines a progressé de 36%, bref les banlieues Etatsuniennes ont bien changé depuis les années 50...
Si Madame Lesnes me lit, alors qu'elle m'explique un tout petit peu mieux !

_____
Source : chez Jean-Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !