06 octobre 2005

You're not Jewish ?

Le jour du Nouvel An juif, une de mes collègues de bureau m’a demandé ce que je faisais là. Euh, eh bien, comment dire… je viens travailler comme tous les matins. J’ai bon ?

Ah bon, me réplique t-elle ? (c’est une blonde qui s’ignore) Mais tu n’es pas juive ?

Et moi : euh non, nonon.

Elle : Ah ben j’étais persuadée. Mais tu es quoi ?

Moi : chrétienne de culture et d’éducation, rien de plus

Là, elle m’a trouvée très bizarre et s’est replongée dans ses dossiers en me jetant de temps en temps des coups d’œil presque apeurés. On n’est pas sorti de l’auberge…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !