17 octobre 2005

Stickers in NYC

Post écrit par un copain et que je reprends, parce que très bien fait. Merci Fred-euh !

"god bless america"... "we will never forget 9/11"... "power of pride"... le tout surmontant un aigle qui arbore la bannière étoilée. Tout ceci vous parait familier. Et ça vous parait même anodin et très agaçant. Savez-vous tout ce que cela cache ? Imaginez-vous tout ce qu'il a là dessous ? Croyez moi vous êtes loin du compte...

Un matin, ou comme d'habitude je suis a moitié réveillé, je prends ma voiture pour aller gagner ma paystub afin de pouvoir me nourrir d'un hamburger (il faut bien survivre) ! J'arrive au premier feu rouge et, devant moi, une mazda RX-3 toute noire. Malgré mon coma matinal je remarque un gros autocollant blanc avec dessus : "power of pride" et un drapeau américain flottant. Je me dis : " d'où sort cet énergumène ? ", j’imagine que ce doit être un cas isole et je n'y prête plus attention. Je poursuis la route, arrive au deuxième carrefour et la, devant moi, sur deux files se trouvent, une Honda Accord et un Ford Expedition. La première: "I will never forget 9/11" et la deuxième: "my son is a GI and I'm proud of it". Sortant de plus en plus de mon coma je soliloque : "Mais qu'est ce que c'est que ce travail". Poursuivant mon chemin je commence à "lire" les pare-chocs des voitures (SUV pour la plupart). Et constate qu'une majorité partie possède un autocollant "god bless america". Quelquefois se distingue le fameux "bold eagle", ou le drapeau, ou même les deux et parfois un aigle aux couleurs nationales. Je me dis que j'ai tout vu et que ça ne peut pas aller plus loin. Je ne sais pas encore que j'ai tort ; ce n’est que le commencement...

Le lendemain matin je reprends mon automobile motorisée pour aller travailler à la sueur du front de mon IBM et je joue au jeu des autocollants de pare-chocs. Tiens un nouveau ! : "My son has been honored at Hillsborough high school". Mais jusqu'ou ça ira ? Je continue et note un : "My son beats up your honored one"... Stupéfaction ! Mais sur quoi suis-je tombe ? Je commence à comprendre et prends peur. Je viens de me rendre compte que je suis en passe de devenir le témoin d'une guerre au plein cœur des USA. The "bumper sticker war"... Je n'en ai pas encore conscience de toute son ampleur... Toutefois, deux camps se dessinent : les gros bœufs ayant abusé de la vache folle vs ceux qui en ont marre de leurs déballages de monstruosités intellectuelles.

Le surlendemain, je suis excite à l'idée d'aller au labeur afin de voir une foison de scènes de bataille d'autocollants sur les highways, speedways et autres ways. Je constate que pas mal de voitures portent un symbole représentant un poisson. Ce symbole me parait familier. Une crise d'intelligence et je comprends : les chrétiens à tendance beauf et iconoclastes arborent fièrement le symbole de Jésus sur leur voiture... Mais jusqu'ou iront-ils ?! Je continue ma route, un peu dépité, et de loin je vois une VW jetta arrêtée au feu avec le fameux poisson. Je pouffe et je me demande s'ils n’en ont pas marre d'être stupides. Je me rapproche et constate que le dit poisson possède 4 papattes et que Darwin est inscrit à l'intérieur... La guerre fait rage ! Tout en continuant mes trajets je note qu'il y a aussi des poissons mentionnant Jésus, un gros poisson (nomme Darwin) qui mange le petit (nomme Jésus) etc.

Quelle guerre passionnante ! Elle rend mes trajets, mes bouchons et mes voyages intra-USA un peu plus agréables. Vous voulez que je vous conte d'autres histoires de batailles sur les intersates... Tststst prenez une voiture et allez à leurs découvertes. La surprise n'en sera que plus forte.

P.S. Je n’ai rien du tout contre les chrétiens (l’étant moi même) j’en ai juste à l’encontre de ceux qui ne sont pas très malin et qui en sont fiers…
_______
Note : voici les poissons dont parlait Arnulfe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !