30 août 2005

Petit questionnaire sur les livres...

Pour faire plaisir à Smelly-Kat, un relais littéraire cette fois-ci !
C’est pour la bonne cause, comme on dit par chez moua…

1. Combien de livres lisez vous par an ?
Très bonne question, je pense que je dirais au bas mot une quarantaine mais je n’ai aucune idée précise du nombre. Ca dépend de la hauteur des vagues en mer baltique.

2. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ?
« The prehistoric chronicles of the Far Side » de Gary Larson. Ou le pourquoi du comment il s’est mis à dessiner The Far Side. A se tordre de rire…
Et Vodoo Dreams d’une nana afro américaine, Jewell Rhodes, que j’ai trouvé chez Borders aux US, et puis aussi « Wicked : The life and times of the wicked witch of the west » de Grégory MacGuire (qui a aussi écrit « Confessions of an ugly stepsister, très très bien).

3. Le dernier livre que vous avez lu ?
« Dreamcatcher » de Stephen King, que je n’ai pas aimé du tout.
Et avant ça, des petites biographies de Marie-Aude Murail et Susie Morgentern.

4. Citez cinq livres qui ont beaucoup compté pour vous et que vous avez appréciés
Alors… Difficile de n’en citer que cinq, mais mettons, en les tirant au sort dans ma mémoire :
- Comme un roman, de Daniel Pennac
- Quelqu’un d’autre, de Tonino Benacquista
- Les Piliers de la Terre, de Ken Follet
- L’incontournable Journal de Bridget Jones (oui je sais c’est pas de la littérature et alors ?)
- Toute la série de Marie-Aude Murail avec Emilien le babysitter…

5. Le livre que vous avez le plus détesté ?
Bleu presque transparent, et Les bébés de la consigne automatique, les deux livres sont de Murakami Riu, un auteur japonais qui restera à jamais pour moi hermétique.
Prendra le relais... qui veut ! (Mais Spacemarmotte ou Guilhem ce serait bien...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !