09 août 2005

Je fais mon mea culpa

à propos de la SNCF, et aussi avant de me crouler sous les commentaires… qui me prouvent que j’ai tort.

Mes confuses, donc, à toi surtout Eric, puisque tu subis toute l’année les cadraillons aux dents longues et au sourire fugace.

J’avoue que j’étais un tantinet énervée ce jour là, parce que justement, j’essaie d’être polie avec les contrôleurs / contrôleuses à qui je dis toujours bonjour, avec le sourire, avant de présenter mon billet et ma carte 12-25, en espérant arriver chez moi à une heure décente.
Or ces derniers temps il semble que le personnel de la SNCF que je côtoie soit aussi aimable qu’une meute de pitbulls qu’on aurait nourris à coup de yaourt 0% depuis au moins deux mois…
Donc quand on n’a aucune info et qu’on se fait mordre au lie de se faire poinçonner le billet, ça me met dans une rage folle…
Notez pourtant, qu’au lieu de déverser ma rage sur les contrôlleurs blasés, j’ai préféré la coucher sur le papier, en souriant malgré tout dans mon « bonjour » enjoué…

Je pourrais hurler au service, démonter un siège, monter un scandale avec tous les voyageurs autour de moi contre le pauvre contrôleur qui se calfeutrerait dans un compartiment en tremblant…
Mais malgré tout j’essaie de rester humaine, polie quoi qu’il en soit…

…Alors je prends mon mal en patience en tapant furieusement sur les touches de mon clavier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !