26 août 2005

Fin de mon séjour new-yorkais

Ca devient une habitude d’y aller… et d’en revenir.

Voilà seulement après coup que je me mets à écrire ma niouzlettre… Ca fait un tantinet out-dated, mais bon, c’est toujours mieux que rien.
J’en étais où de mon séjour New Yorkais ? Au tout début je crois… Oui c’est ça !
Bon. Alors entre temps, Thomas a été relâché par ses clients et il est rentré à Hoboken, ouaissssss !!! Pour un peu je me serais mise à faire comme les américaines : à sautiller sur place en battant des mains et à pousser des « omaillegodomaillegodomaillegod » frénétiques. Mais je sais me tenir, quand même.
Bref. Entre temps, on a dîné japonais, chinois, fusion food, français et italien. On est allé à la plage à Jones Beach faire les croquettes dans le sable et nager entre les rouleaux de l’Atlantique, admirer les lifeguards (bon ok pas tant que ça parce que sinon ça fait désordre), on s’est octroyé un Broadway musical qui se passait sur la « French Riviera », Dirty Rotten Scoundrels, qui était super, plein de rebondissements. Le premier acte un peu long, le second, pliés en deux nous étions, à force de suspense et d’humour.

Entre autres, on a aussi pas mal glandouillé et grasse-matiné, et vu l’expo du Moma mettant en exergue les similitudes et les différences de facture des peintres Cézanne et Pissarro, et les photos de Friedlander.
Entre autres, je suis allée au Metropolitan Museum voir une exposition sur Matisse, et sa façon d’utiliser les toiles (tissus orientaux, toile de Jouy…) dans ses tableaux, et puis sur le toit du musee pour la jolie vue.

Je suis allee aussi au Guggenheim voir l’expo du sculpteur basque Oteiza, dans le style de Chillida et du photographe Mapplethorpe mettant en parallèle ses photos et les gravures post Renaissance.

Ca vous occupe une Dolce pendant une dizaine de jours, tout ça, si on y ajoute une soirée jeux à s’énerver autour des Loups Garous de Thiercelieux et une soirée d’anniversaire avec gâteau au chocolat. 
Mais je réserve le réservoir de Central Park rien que pour vos beaux yeux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !