13 mai 2005

Start spreading the word, I'm leaving today…

I wanna be a part of it, New York, New Yooooooooooooork

Ok, j'arrête de chanter, et je me mets plutôt aux nouvelles, avec un jour d'avance, because, oui, je m'envole ce soir pour Big Apple retrouver mon chéri, alors vous pensez bien que demain, je ne vais pas me jeter au saut du lit sur un ordinateur pour y consigner ma semaine. Non mais.

J'y serai pour une semaine, alors pas trop de mails en attendant… Consolez vous, vous aurez le récit de mes aventures avec images si possible au retour.

Allez, c'est parti pour mes dernières péripéties ! Depuis, j'ai fait ma confiture de rhubarbe miam-miam, tellement bonne que je m'y suis remise dimanche… Faut-il être gourmand… Moi ? Gourmande ? Nooooonnnn… Enfin bref.

J'ai donc passé ce dernier long week-end chez mes parents, rien de bien neuf sous le soleil, à part le mariage de la fille de nos ex-voisins alias U.B. pour les intimes qui comprendront les initiales, les autres, pour l'explication, me demander par mail. Bref. Le mariage en question était bien mais pas top. Je suis morte de froid dans l'église pendant une heure. Le sermon du prêtre n'était pas terrible, les chants plus tristes que le dernier enterrement auquel j'ai assisté (véridique...) et le micro tellement mal réglé que dès que quelqu'un remuait sur sa chaise on n'entendait plus rien. Le comble : la mariée entrant dans l'église en larmes, et sa soeur qui lui court après 10 minutes plus tard pour lui redonner le bouquet qu'elle avait oublié ! On s'est réchaffé au cocktail. Le champagne était très bon, et les réductions excellentes : en froid, saumon, froid gras, oeufs de caille, coquilles St Jacques… en chaud des petits brochettes façon saté et des quiches mignatures, puis des réductions sucrées classiques mais qui font toujours leur effet.

Début de semaine sur les chapeaux de rouge. Lundi j'étais à Paris où j'ai bossé comme une folle ! Tout se précise avant mon départ pour NYC. Je pars une semaine, et pas vraiment au bon moment : la Lettre Piper doit sortir fin mai et aujourd'hui je viens juste d'avoir le 1er BAT, par exemple. Ma responsable est à Cannes, son assistante en Egypte, et moi je lâche les armes demain soir…

J'ai assisté lundi à la réunion de RP Métrie, ou comment quantifier les résultats relations publiques (alors qu'on nous rabâche les oreilles en école de commerce à nous dire que bouh ! non, c'est pas quantifiable et c'est pas bien et c'est du pipeau etc etc etc. Grand démenti des financiers aux dents longues cela va sans dire). En fait c'est relativement simple : toutes les parutions presse - hors espace de publicité payant - c'est à dire mention dans les articles, photos, etc... sont prises en compte, ramenées en surface en pourcentage de la page, puis valorisées en fonction de la grille des tarifs de l'espace publicitaire du titre (ou d'un équivalent du titre). Ca fait des pages et des pages de tableaux, graphes, camemberts et savants calculs par thèmes : sélection, produits, holding people, PR consumers, trade, sponsoring…

Je n'ai évidemment pas le droit de divulguer les résultats, je peux juste dire que c'est Veuve Clicquot qui a déchiré en 2004, loin devant tous les autres... !

Mardi, de retour à Reims, journée encore bien occupée… Le soir, pour se remettre de toutes ces émotions laborieuses, je suis allée voir Anthony Zimmer au ciné, avec Ivan Attal et Sophie Marceau sur l'écran.
C'était spécial mais pas mal ! Perso j'ai trouvé la fin un peu bâclée mais bon. L'histoire tient la route avec suspense, et b.o. intéressante.

Mercredi, boulot boulot, rien de pââââssionnant, et aujourd'hui, me voilà à Paris, toute frémissante d'avoir encore quelques heures à travailler avant de filer à Roissy… La suite la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !