26 février 2005

Et hop, une semaine de plus en moins

Une nouvelle semaine de stage touche déjà à sa fin. Ce n'’est pas les feux de la rampe ni l’'agitation new-yorkaise, mais, qui l'’eut crû, à Reims aussi, on s’'occupe.
Lundi, j'’ai planché sur mon projet d’'adaptation de la Guerre des Moutons à une course effreinée dans le vignoble champenois. A cet effet, j’'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec l’i'llustrateur, François Bruel, joyeux luron qui espérait déjà se faire payer en liquide… « hips » disait-il. Et avec l’'auteur, ancien Marnais, charmant et enchanté de l'’idée. On travaille dessus. Il s'’agit maintenant de trouver quelqu’'un pour éditer les jeux, ahah ! C'’est tout de suite moins drôle. Explication : généralement, les éditeurs de jeux acceptent de réaliser des commandes à la carte. A condition qu’'ils éditent *leurs* propres jeux. Et pas des jeux éculés type jeu de l’'oie, par exemple. Donc le projet ne les intéresse pas vraiment… Galère, donc, pour se tourner vers d’'autres entités qui travaillent le bois !
En parallèle, encore pas mal de petites choses, pour l’'instant, mais rien qui ne me fasse encore vraiment peur. Il faut avouer qu’'après avoir passé des heures à essayer de classer de manière relativement logique les dossiers Chanel et autres d’'Emilie, la présidente de Wathne, j’'ai été vaccinée. Surtout sachant qu’'elle me demandait ensuite quelques semaines après de lui les reranger de manière différente parce qu'’elle ne trouvait rien. SAUF que je n'’étais ni sa secrétaire, ni son assistante, ni sa stagiaire. C’'est ma boss de l’'époque qui a dû, un matin, aller taper du poing sur la table pour qu'’on cesse de me déléger ces tâches ô combien délectables.
Bref. Tout ça pour dire que pour l’'instant je ne suis pas martyrisée, je ne fais ni photocopies ni café ni distribution de courrier ou tourneuse de pages de calendrier comme Amélie Nothomb au pays des Fourmis.
Donc je disais. Je travaille aussi sur la finition des dossiers de presse de Piper-Heidsieck, les différentes cuvées. L'’idée est de les reformater, les harmoniser, et à terme, trouver un éditeur pour les réimprimer (logique). Donc je fais des demandes auprès d’'imprimeurs pour avoir des devis. On tombe sur des mégalos qui vont font une fleur en voulant imprimer 400 exemplaires d’un livret de 12 pages pour quelques 6000 euros (oui, j’'ai bien écrit six mille euros) et d’autres, plus raisonnables, heureusement !
Jeudi prochain, je suis en promenade à Paname, pour participer à des briefs d'’agences de communication au siège de Rémy Cointreau, en prévision de la préparation de Vinexpo. Parisiens si vous me lisez, et selon mon planning, on pourra peut-être envisager de déjeuner ensemble.

Hors boulot, une semaine plutôt calme, sans sorties particulières, mais ma vie sociale prendra plus d’'ampleur la semaine prochaine, avec le retour des Supdeuks à Reims-plage, fin des vacances oblige (héhé).
Hier soir Thomas est arrivé à Reims pour un court séjour - jusqu’à samedi. On s’'est fait un petit dîner à la maison, puis on a joué à la Guerre des Moutons et Camelot. Bien mais pas top, parce que j’'ai perdu aux deux, et ce n’'est pas faute d’avoir lutté jusqu'’à la mort !
Note aux gourmets - pour l’'occasion on s’'était pris une bouteille de Rosé Sauvage Piper-Heidsieck. Ce n'’est pas par chauvinisme, mais sincèrement, ce champagne est trèèèèès bon. Bien fruité, très frais, avec une jolie robe d’'un orange soutenu et des bulles bien fines.
Ok, j’arrête de parler boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !